Joel Edgerton donne son avis sur le prochain spin off de Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi

Alexis Vielle | 9 juin 2017
Alexis Vielle | 9 juin 2017

Alors qu'on a aucune info sur le film, que le projet n'en est même pas au stade embryonnaire, Edgerton balance ses conseils sur le film...

Joel Edgerton est devenu en l’espace de quelques films l’un des acteurs les plus populaires du cinéma hollywoodien : Warrior, Gatsby, Exodus, Midnight Special, Animal Kingdom ou plus récemment le très beau Loving. Il est même passé derrière la caméra avec le thriller The Gift, particulièrement bien reçu.

On s’en souvient moins mais l’Australien était présent au casting de la trilogie de George Lucas. Interprétant Owen Lars, ‘frère’ d’Anakin , son rôle dans Star Wars était mineur et ne comportait que très peu de dialogues, ce qui ne l’empêche pas de donner son avis sur le projet autour du spin off consacré à maitre Kenobi.

 

star wars

Joel Edgerton dans Star Wars II

 

Alors que les nouvelles sur le spin-off consacré à Han Solo et Chewie vont bon train, il y a un jedi qui devrait voir ses aventures adaptées sur grand écran : Obin-Wan. Le sage disciple de Qui-Gon est l’un des personnages les plus phares de la saga et Lucasfilms ne pouvait logiquement pas se décider à laisser mourir ce héros tant aimé par les fans. Incarné tour à tour par le monument du cinéma anglais Alec Guiness puis par le trop sous estimé Ewan McGregor, le héros avait fait l’unanimité par les fans.

 

star wars

Avec Nathalie Portman et Hayden Christensen

 

Edgerton revient donc sur son rôle :

« Je pense qu’Owen devrait revenir dans son rôle de fermier. Tout le monde dit qu’Obi-Wan est super cool mais le fait qu’Owen ait gardé le secret sur son existence pendant des années est quelque chose de très cool aussi. »

Et pourquoi pas un buddy-movie Obi-Wan / Owen Mars ? 

Joel Edgerton est attendu dans le film post-apocalyptique It Comes at Night dans quelques semaines, et sera à l'affiche du prochain David Ayer : Bright avec Will Smith et Noomi Rapace, prévu pour décembre sur Netflix. 

 

Photo Joel Edgerton

Joel Edgerton dans The Thing version 2011

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

vividly
09/06/2017 à 18:02

Très bon la vanne du buddy moovie... Je les vois bien boire un coup dans une cantina!

votre commentaire