Wonder Woman redonne le sourire à DC Comics en fracassant le box-office

Jacques-Henry Poucave | 5 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 5 juin 2017

Wonder Woman avait pour mission de réconcilier DC Films, la filiale de Warner avec le public, la presse et les billets verts, après que Man of Steel, Batman v Superman puis Suicide Squad aient été diversement appréciés ou bénéficiaires. Mais le film de Patty Jenkins vient de briser cette spirale de semi-échecs avec éclat.

En effet lors de son premier week-end d’exploitation, Wonder Woman a rapporté sur le seul sol américain 100, 5 millions de dollars (quand la plupart des analystes tablaient sur 95 millions environ), soit un très fort démarrage, le plus solide pour un long-métrage réalisé par une femme. Wonder Woman a également séduit à l’international.

 

Photo Gal Gadot, Chris Pine, Saig Taghmaoui

Une belle équipe part au front dans Wonder Woman

 

Sorti simultanément dans 55 pays (soit 34 300 écrans), le blockbuster y a amassé 122,5 millions, pour un total de 223 millions. Avec son budget de 149 millions de dollars (hors budget promo), Wonder Woman devrait se révéler bénéficiaire sans trop de mal et rompre ainsi la « malédiction », qui voyait Warner en difficulté face à son rival Marvel.

C'est bien évidemment mieux que les précédents films de super-héroïne, Catwoman et Elektra, qui avaient démarré avec 16,7 et 12,8 millions.

Il ne reste plus qu’à espérer que Justice League jouisse d’une dynamique similaire en novembre prochain. C’est tout le mal qu’on souhaite à Joss Whedon, récemment embauché pour sauver le projet.

 

Photo Danny Huston, Gal GadotChez Warner, on fête les bons chiffres du film autour d'une petite coupette

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

PiterdeVries
06/06/2017 à 20:09

Le souci de DC par rapport à Marvel c'est que j'ai l'impression qu'ils ont moins de matière sous le coude.
Un fois qu'ils auront fait plusieurs WW, Flash, Aquaman, Shazam + le retour de Green Lantern il n'auront plus grand chose à porter à l'écran. Le reproche qu'on peut faire à DC c'est qu'ils se sont trop appesantis sur Batman et Superman. Après je ne suis pas un spécialiste de DC donc peut être que vous allez me prouver le contraire. C'est juste mon impression.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/06/2017 à 19:44

@Porter

Bien le bonsoir cher agréable camarade.

Zack Snyder est le réalisateur de Justice League, mais suite à un drame familial, le studio a annoncé que Joss Whedon sera en charge des reshoots prévus. Ca ne veut pas dire qu'il sera crédité comme co-réalisateur : ça veut simplement dire qu'une partie des scènes du montage final auront été dirigées par Whedon, qui affirme néanmoins suivre les directives de Snyder.

Whedon ne sera pas probablement pas crédité de manière ostentatoire (et certainement pas comme co-réal) : il a rejoint les écuries DC pour Batgirl, c'est donc plus un coup de main fraternel qu'autre chose.

Et de toute façon, dans l'histoire du cinéma, de nombreux noms ne sont pas crédités même lorsqu'un film échappe au réalisateur officiel (notamment pour des raisons de règles syndicales).

Ce n'est pas une analyse (merdique ou non) : c'est un fait, sur lequel la production a été très transparent.

https://www.ecranlarge.com/films/news/988756-le-producteur-de-justice-league-nous-en-dit-plus-sur-l-arrivee-de-joss-whedon

Sur ce, bisous de la rédaction.

Porter
05/06/2017 à 19:31

Y'a eu aucun problème pour justice league, on doit pas avoir les mêmes news sur le projet.
Le réalisateur c'est Snyder pas Whedon, faire des reshoot et boucler la post prod.
On en reparlera au moment des crédit, et on verra si il y'a 2 réalisateur au générique du film.
En attendant encore une analyse merdique d'écran large baser sur du vent.
Mais ca on à l'habitude chez vous.

Cervo
05/06/2017 à 13:35

Correction :
Warner se moque d'avoir de plus grosses recettes que ses concurrents, puisque ses BENEFICES sont moindres.

Cervo
05/06/2017 à 13:34

Savoir de quoi ils parlent ? Tu réfléchis à ce que tu dis ?

A partir du moment où il y a BESOIN de Whedon (ou qui que ce soit d'autre) pour remplacer le réal, c'est bien que le film ne peut pas sortir en l'état. Donc qu'on le sauve. Y a pas de débat. Le film n'est pas sortable en l'état, ils appellent quelqu'un pour sauver la situation. Ce n'est pas nécessairement la faute de Snyder, mais c'est juste un fait.

Man of Steel a fait bien moins qu'attendu au box-office. BvS a eu beaucoup de mal à être rentable alors que ce devait être un raz de marée, le studio lui même l'a admis. Suicide Squad a assez bien marché, mais là aussi coûté beaucoup (reshoots massifs plus panzer promo) et son accueil glacial n'a pas aidé la "marque" DCU.

C'est incroyable de lire que BvS a mieux marché que Logan (qui n'a coûté que 40 millions...) ou Strange. C'est même complètement absurde. Et c'est d'autant plus stupide que tu compares à des films d'autres studios. Warner s'en moque d'avoir de plus gros chiffres de recettes que la concurrence , puisque leurs recettes et la popularité de leur marque est moindre.

Donc oui, que WW soit bien reçu par la presse, et par le public lors de sa sortie, après des mois de problèmes énormes (sur Justice League, The Batman et Flash, qui ont quand même tous perdu l'intégralité de leur équipe artistique), c'est une nouvelle qui peut redonner le sourire à Warner.

Quand on ne connaît rien à un sujet... On fait un peu attention.

Grift
05/06/2017 à 13:16

@Simon Riaux - Rédaction
Oui. Ce n'était pas pour remettre en question la bonne suprise mais pour pouvoir comparer.

Certes le budget est plus important pour BvS et c'est une infos nécessaire pour estimer la rentabilité du projet, mais je ne pense pas que ça soit déterminant quant à la motivation des gens à se déplacer en salle (quand on compare Wonderwoman a BvS).

En l'etat même si effectivement c'est une bonne nouvelle, je la mets au même niveau que la 1er semaine de BvS. Attendons la 2nd semaine qui sera je pense plus déterminante. Si ça ne retombe pas alors la c'est tout bon pour Warner.

Pseudo
05/06/2017 à 12:09

Whedon remplacé snyder, mais il ne sauve rien faut arrêter là. Snyder aurait fini son film s'il avait pu et il manque juste quelques reshoot. Les rumeurs disaient bien que wonder woman allait être catastrophique.

Sinon, pourquoi dire redonne le sourire? Commercialement on devrait dire plutôt continue de donner le sourire. Warner l'avait perdu avec suicide squad dernièrement et COMMERCIALEMENT parlant? Non et il a plus cartonné que wonderwoman. A un moment donné faut savoir de quoi on parle. OK la critique a chié sur batman vs superman et suicide squad, mais au niveau du box office ça fait le taf largement (plus que logan, xmen apocalypse et Dr strange dernierement).

Darkseid
05/06/2017 à 11:51

À part pour ecranlarge je vois pas où il y a une surprise

Karev2017
05/06/2017 à 11:35

sinon stop avec les pseudos-rumeurs, rappelez vous du gars licencier par Warner qui déclare que Wonder Woman est une futur catastrophe avec un tournage bordélique...En effet : 93% sur Rotten!

Karev2017
05/06/2017 à 11:34

Snyder quitte le projet après le suicide de sa fille...Aucun rapport.

Plus

votre commentaire