Tom Cruise dévoile le vrai titre de Top Gun 2 et donne plein de détails qui font plaisir

Christophe Foltzer | 3 juin 2017
Christophe Foltzer | 3 juin 2017

C'est donc maintenant super officiel, Top Gun reviendra bientôt sur nos écrans pour une suite tardive, toujours avec Tom Cruise et réalisé par Joseph Kosinski qui le retrouvera après Oblivion.

La suite de Top Gun avait déjà fait parler d'elle il y a quelques années mais la disparition tragique du réalisateur Tony Scott avait plus ou moins enterré le projet. Nous sommes donc très contents que le film s'en remette enfin, même si, pour tout vous dire, on se demande bien ce que l'on va nous raconter 30 ans plus tard. Dès le départ il a été évoqué que Maverick soit instructeur à Top Gun et que le scénario tourne autour des avancées technologiques et du remplacement progressif des pilotes humains par des drones et des ordinateurs super infaillibles.

 

Photo Tom Cruise, Kelly McGillis

 

Ce qui serait évidemment assez logique vu la période dans laquelle nous vivons mais qui amoindrirait considérablement ce qui fait l'ADN du film original : la compétition effrénée de deux hommes pour savoir qui a la plus grosse. Autre question à soulever également, le ton général du film. En effet, Tony Scott avait imposé sa marque dans Top Gun et établi une esthétique typique des années 80, que reprendra Michael Bay à son compte quelques années plus tard, et du strict point de vue du style et de l'univers, Joseph Kosinski en est très loin.

C'est donc avec toutes ces interrogations que nous abordons cette séquelle, mais heureusement on peut compter sur Tom Cruise pour nous rassurer puisque, en pleine promo de La Momie, il vient de déclarer au micro d'Access Hollywood que le film sera tout pareil que celui de 1986 :

"Nous aurons le même ton que dans le premier film. Esthétiquement, ce sera pareil. Nous conserverons la musique d'Harold Faltermeyer. Les pilotes seront de retour. La course à la vitesse aussi, nous aurons de gros engins. Ce sera une compétition comme dans le premier film, ce sera dans la même veine, mais avec une évolution du personnage de Maverick."

 

Photo Iceman Maverick

 

Donc, aucun risque de se retrouver en terre inconnue et de ne plus avoir nos marques, nous serons à la maison. Même si, contre toute-attente, le film ne s'appellera pas Top Gun 2 :

"Le film ne s'appellera pas Top Gun 2, mais Top Gun : Maverick. Je ne voulais pas de chiffre. Nous n'avons pas besoin de chiffre."

Une grande impatience nous saisit pour le coup. Parce que si Top Gun commence clairement à assumer son âge, il reste toujours une petite madeleine de Proust des plus sympathiques, nantie d'une bande-son légendaire, pour qui aime Kenny Loggins. Retour dans la Danger Zone prévue pour l'été 2019.

 

Photo Tom Cruise

commentaires

Jere
03/06/2017 à 11:48

Euh... alors la je vois aucun intérêt en instructeur qui auras à cœur d aider un bleu bite un peu fou et au début immature pour en faire un soldat des plus solides et qui va tout péter... Perso c est mon avis... Bon j avance mais si c'est pas pour ce faire de la thune ça c est que j y comprend rien... Putain j ai regardé ma montre avec trainspotting 2, ça m étais pas arrivé avec le 1,bref loin d être indispensable pour moi, avis perso même si j ai aimé ma Eric.

adoy
03/06/2017 à 11:09

Kilmer peut être, il s'est remis de son Cancer, McGillis impossible.

Flash
03/06/2017 à 11:02

Val Kilmer, je ne crois pas, il ne pourra pas rentrer dans le cockpit de son avion.

Satan LaTeube
03/06/2017 à 09:59

Val Kilmer et Kelly McGillis seront-ils de la partie ??

votre commentaire