Top Gun 2 a peut-être trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 25 mai 2017
Christophe Foltzer | 25 mai 2017

Maintenant que Tom Cruise a officialisé la mise en chantier prochaine de Top Gun 2, il est temps de se poser les vraies questions. Et celle d'aujourd'hui est la plus importante : Qui va le mettre en scène ?

Parce que Top Gun n'aurait probablement jamais connu son immense succès et son statut de film culte sans le réalisateur Tony Scott, on pense bien que le studio doit plancher sévère pour lui trouver un successeur. Parce que oui, Top Gun c'est avant tout un rythme, une esthétique et une ambiance puant les années 80 tout en imposant un bon nombre de standards. Et un truc pareil, ça n'arrive pas tous les jours, ni avec n'importe qui.

 

Photo Tom Cruise, Kelly McGillis

Le reflet d'une époque, donc...

 

Puisque Tony Scott n'est malheureusement plus des nôtres, il faudra bien trouver quelqu'un qui soit capable de renouer avec l'ambiance du premier film tout en imposant sa marque, bref pas un vulgaire yes-man mais bel et bien un artiste, voire un visionnaire. Et pour le moment, jamais le nom d'un metteur en scène potentiel n'avait été évoqué.

Cela a évidemment changé puisqu'on vous en parle, car voilà que le site Variety vient de laisser entendre que Top Gun 2 pourrait être confié à Joseph Kosinski, réalisateur de Tron Legacy et d'Oblivion, déjà avec Tom Cruise. Kosinski arriverait ainsi en tête de la wish-list de la production même si pour le moment aucune négociation n'a apparemment été commencé et aucun contrat signé. Cela dit, le choix pourrait être intéressant, l'homme sachant définitivement poser une ambiance. Après, arrivera-t-il à la cheville de Tony Scott et sera-t-il capable de ressentir le parfum moisi de notr époque, c'est une autre histoire.

Mais on devrait être fixé assez rapidement. Dangeeeer Zoooooone !

 

Photo

Tout savoir sur Top Gun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
26/05/2017 à 13:39

TAKE MY BREATH AWAAAAYYY….

King
25/05/2017 à 23:24

" on sent que Cruise continue à exploiter son récent carnet d'adresses, à défaut de convaincre de nouveaux, et grands cinéastes, de le diriger." récent carnet d'adresses? Mdr
Qu'est ce qu'il faut pas lire? Tom c'est le greatest, la plus grande star du monde et c'est les cinéastes qui sont à ses pieds à lui faire des propositions de projets, et non le contraire !!

Zanta
25/05/2017 à 11:57

Plutôt une bonne idée.
En même temps, après Liman, McQuarrie et Zwick, on sent que Cruise continue à exploiter son récent carnet d'adresses, à défaut de convaincre de nouveaux, et grands cinéastes, de le diriger.

Satan LaTeube
25/05/2017 à 10:08

Je déteste l'emploi de ce verbe "puer" qui a une connotation tellement péjorative que ça en devient une insulte.
Comme un joueur de foot qui "pue" le foot", ça ne veut rien dire !!!

votre commentaire