Alien Covenant dévoile son bestiaire et une sanglante scène inédite dans ses nouveaux concept arts

Sophie Sthul | 1 juin 2017
Sophie Sthul | 1 juin 2017

S’il y a bien une chose que l’on a apprécié dans Covenant, c’est son formidable bestiaire. Et les nouveaux concept arts que voici ont tout du festin.

Les esprits chagrins se sont bien sûr plaints de la présence de CGI dans le film, même s’il était évident à l’image qu’un gros paquet d’effets spéciaux à l’ancienne avaient été utilisés pour fabriquer les abominables créatures qui boulottent tous ces malheureux astronautes.

 

concept art

 

Les images que voici sont une nouvelle occasion de le vérifier, alors qu’on y voit les Neomorphes grandeur nature utilisés sur le plateau, mais aussi leurs embryons animatroniques, avant qu’ils ne soient améliorés numériquement. Du bien belle ouvrage, qui trouve une continuation avec les croquis et autres concept arts qui les accompagnent.

 

concept art

concept art

 

Sur ces derniers, on voit notre monstre préféré, un nouveau Xénomorphe, le premier depuis 1979 à vraiment se calquer sur les travaux du plasticien H.R. Giger, et du Huitième Passager de Ridley Scott (James Cameron, Fincher et Jeunet ayant largement transformé le look de la bébête).

On appréciera également d’apercevoir le croquis d’une scène de massacre, qui paraît bien différente et encore plus extrême que celle découverte dans Alien : Covenant. Toutes ces illustrations sont à retrouver dans l’ouvrage The Art and Making of Alien : Covenant.

 

concept art

concept art

concept art

concept art

concept art

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
07/06/2017 à 10:47

danny - ils parlent de l'avant dernière photo....

sandman
07/06/2017 à 10:46

il y a un truc que je comprend pas dans prometheus on a droit à la création du premiers alien, mais quand la créature sors du cocon elle devrait avoir l'allure de la reine non ? sinon vu que l'humanoide alien là c'était le dernier de sa race, donc pour que la race perdure il faut une reine et le premier alien n'en est pas une donc c'est pas clair je suis le seul a avoir capté ça ?

danny
02/06/2017 à 22:11

article complétement naz,titre mensonger,elle est ou votre scéne sanglante !!???? bande de ridicule

votre commentaire