Star Wars : le reproche de Mark Hamill à J.J. Abrams sur Le Réveil de la Force

Jacques-Henry Poucave | 24 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 mai 2017

S'il y a bien un acteur de Star Wars qui n'a jamais été avare de confidences ou d'indiscrétions, c'est bien Mark Hamill. Il le prouve une nouvelle fois en révélant ce qui l'a déçu dans Le Réveil de la Force.

Non pas que le comédien crache dans la soupe, au contraire, il a dit et répété son admiration pour le travail accompli par J.J. Abrams, mais il demeure insatisfait par la tournure prise par le récit dans son dernier acte. Comme il l'a expliqué à Vanity Fair, l'acteur aurait souhaité avoir un rôle plus proéminent dans ce premier opus de la trilogie emballée par Disney.

En effet, le comédien n'apparaît que dans l'ultime plan du film, or, il espérait pouvoir renouer avec Carrie Fisher et Harrison Ford le trio épique dont il garde un souvenir ému.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

 

"Maintenant rappelez-vous, un des arcs narratifs dans les premiers films était le lien télépathique entre ma soeur et moi. Du coup je me suis dit que Carrie pourrait sentir que Han est en danger et essayer de me contacter. Elle n'y parviendrait pas, et, frustrée, déciderait de partir seule. Ainsi nous nous retrouverions dans cette situation de trio, qui est un des éléments du film original que je préfère, quand nous sommes sur L'Etoile de la Mort. Tout simplement parce que la dynamique de l'ensemble est bonne.

Donc, je pensais que c'eut été plus efficace, et c'est toujours mon opinion, même si elle n'engage que moi. J'aurais préféré que Leia aille aussi loin que possible, et que quand elle finisse par être appréhendée, voire menacée de mort, Boom ! Je débarque et je défonce les méchants, avant que nous n'allions retrouver Han confronté à son fils, et que nous arrivions trop tard pour le sauver."

Une déclaration d'autant plus touchante qu'après la mort de Han Solo et la disparition tragique de Carrie Fisher, cette fameuse réunion est vouée à demeurer un fanatsme de fans...

 

Photo Harrison Ford

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

.....
26/05/2017 à 15:01

ALERTE, ALERTE !!!!!!! Recyclage de news pourri en cours !!!! Traquez la Vermine :)))))))

Birdy
26/05/2017 à 12:54

Donc les fans ont le droit de dire tout et n'importe quoi mais l'un des acteurs majeurs de la trilogie lui doit fermer sa gueule... la grande logique des forumeurs.

Dirty Harry
25/05/2017 à 21:59

Oui et non : la dynamique du trio marche en effet excellemment bien dans les trois films originaux (dialogues, relations en évolution permanente...) après moi qui ne préfère de cet épisode 4 tout ce qui est avant l'apparition de Han Solo, je trouve que ce qui rattrape est le regard de fin de Luke Skywalker qui conclue le récit et d'en avoir fait un sublime Mac Guffin, (certes un peu pour les fans)

GonzoNawak
25/05/2017 à 21:07

Rogue one etait genial, episode 7 abominalbe.
L'un est un film orignial, l'autre est un remake

Beerus
25/05/2017 à 14:44

Je respecte Mark Hamill mais il crache trop dans la soupe, sans le rachat de Star Wars par Disney il serait rester au fond du trou ou à faire du doublage.

La Classe Américaine
25/05/2017 à 14:21

En revanche, Mark Hamill était entièrement d'accord quant au chèque de JJ Abrams lui a mis sur la table, histoire de rebooster sa petite carrière...

Marie Michele Gagnon
25/05/2017 à 13:00

C'est exactement ce que j'ai pensé après avoir vue " Le Réveil " La seule déception,
ne pas avoir vue le trio Leia, Han Solo et
Luke S. :(

tom
25/05/2017 à 00:50

Cette mode de ne jamais être d accord sur tout et rien... Le film aurait du se finir comme ça, mais en faite non , etc etc... Qu est ce que cest chiant !! Et barbant!! Apres on imagine un film qui n existe pas , ce qu il aurait du être , ou pas ... Il y a un film on l aime on l aime pas point barre !

Grift
25/05/2017 à 00:13

Mr Poucave,.... vous l'avez déjà faite cette news...
https://www.ecranlarge.com/films/news/984435-star-wars-decouvrez-le-sort-que-reservait-initialement-mark-hamill-a-harrison-ford

pifpaf
24/05/2017 à 23:08

par contre d'avoir refai quasi le meme film que le 4 ca il lui reproche pas

Plus

votre commentaire