The Irishman : Netflix valide le film de Scorsese avec De Niro, Pesci et Pacino !

Jacques-Henry Poucave | 10 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 mai 2017

On avait presque du mal à croire, tant le projet relevait du pur fantasme. Mais The Irishman de Martin Scorsese vient bel et bien d’être validé par Netflix.

Songez un peu, la réunion au sommet de Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci (et à en croire la rumeur, Bobby Cannavale accompagné de Harvey Keitel) sous l’égide du géant Martin Scorsese. Il y a de quoi se mettre à suer gentiment.

Il s’agira de l’adaptation du roman I Heard you paint Houses, soit la vie et l’œuvre d’un assassin travaillant pour la mafia, impliqué dans une des disparitions criminelles les plus célèbres de l’histoire américaine, à savoir l’assassinat probable de Jimmy Hoffa.

 

Affiche livre

 

Annoncé comme un projet massif, se déroulant sur plusieurs décennies, The Irishman était envisagé comme un film au budget de 100 millions de dollars. Et Netflix vient donc de valider ce métrage, qu’il produira et distribuera – vraisemblablement – en exclusivité sur sa plateforme.

Une nouvelle qui devrait néanmoins faire grincer quelques dents du côté des exploitants, puisque ces derniers devront donc se passer du film, pour le plus grand plaisir des plus impatients. Inutile donc de préciser qu’on ne devrait pas voir le film débarquer un jour à Cannes, puisque la Croisette vient de bannir officiellement les longs-métrages non-projetés en salles.

 

Leonardo DiCaprio

Tout savoir sur Martin Scorsese

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

stivostine
11/05/2017 à 03:26

La TV bouffe le cine tout cru et bien fait à ces producteurs frileux et mercantiles, qui ne comprennent rien au ciné et s'en foutent royalement, juste bons a rebooter, remaker et produire de l'aseptisé. Ensuite la réalité virtuelle enfoncera le clou. (ps je conseille Skins de Eduardo Casanova et The Invisible Guest de Oriol Paulo)

Blop
10/05/2017 à 21:17

On aura beau dire mais Netflix est actuellement une énorme bouée de sauvetage pour certain auteurs et artiste de renom. La liberté qu'ils laissent et les moyens pour parvenir à monter les projets sont pour le moments imbattables. Si seulement les studio prenaient plus souvent ce risque on aurait plus ce problème de diffusion. Une concession à faire mais si c'est pour voir de bon film également.... Ya pas à rechigner sur le moyen de diffusion. Après tout certaine série sont meilleurs que la plupart des film et on le regardent dans notre salon...

corleone
10/05/2017 à 18:11

Ca c'est de l'annonce !!!!

votre commentaire