Johnny Depp : le rôle de la renaissance ?

Alexis Vielle | 9 mai 2017
Alexis Vielle | 9 mai 2017

Johnny Depp enfin dans un bon rôle ? On l'espère tant on attend le retour du héros de Cry-Baby dans un rôle à la hauteur de son talent.

Ce n'est un secret pour personne, Johnny Depp n’a pas la grande forme en ce moment. Abonné aux échecs commerciaux depuis quelques films, Jack Sparrow n’a toujours pas trouvé le rôle susceptible de donner un second souffle à sa carrière. Parce qu'entre nous, qui se souvient du dernier bon film où il était en tête d’affiche (Strictly Criminal à la limite) ?. Sans parler de sa vie sentimentale… Et ça nous fait de la peine, parce que l’ex de Vanessa Paradis est vraiment capable du meilleur mais il nous a surtout montré le pire ces derniers temps…

 

DSK

 

Alors qu’il sera à l’affiche du Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh, actuellement en post-production, et bientôt en tournage de LAbyrinth, sur l’enquête des meurtres de Tupac Shakur et Notorious BIG, l’ex bad boy d’Hollywood a officiellement signé pour son prochain film : Richard says Goodbye.

Le film raconte l’histoire de Richard, professeur des collèges, qui a décidé, après une annonce grave de son médecin, qu’il vivrait désormais à fond sans se préoccuper du lendemain. L’infortuné malheureux se lance alors dans une vie où seul l’excès règne en maître : sexe, drogues et femmes vont devenir son quotidien. Le film sera dirigé et écrit par Wayne Roberts dans ce qui pourrait bien être une deuxième vie dans la Cité des Anges pour l’acteur.

 

Photo Johnny Depp

 

Le choix de Johnny Depp est idéal pour plusieurs raisons. L’artiste traverse en ce moment une période douloureuse, aussi bien professionnelle que personnelle. Les exemples d'acteurs proche de la fin pour mieux renaître de leurs cendres sont légions. Et ont souvent donné lieu à des performances géniales.

De plus, dans la ville la plus célèbre de la Californien, on adore les come-back. Cette histoire de personnage qui retrouve une seconde vie grâce à une mort prochaine pourrait lui assurer une véritable renaissance. Et se servir de son expérience pour un rôle qui lui irait comme un gant. Bien loin des personnages ‘cartoonesque’ qu’il a interprété ces dernières années (Alice, Jack Sparrow, Les Animaux Fantastiques), ce personnage pourrait exploiter sa face plus sérieuse et humaine, chose qu’il a délaissé depuis un moment déjà. 

 

donald trump

Tout savoir sur Johnny Depp

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ryuichi
10/05/2017 à 00:29

@Johnnyrepp

Cette caricature fun et cool vs pompeux car sérieux... Parce qu'on peut vraiment considérer que le "fun" de Charlie Mortdecai, Into the woods, Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles est préférable au "pompeux" d'un Public Enemies, Dead Man, Donnie Brasco ou même La Neuvième Porte ? Prendre Depp pour l'incarnation de l'anti-intello c'est quand même le réduire à un clown, et oublier ses choix de carrière très forts et auteurisant (au moins par le passé).

Johnnyrepp
09/05/2017 à 23:20

La franchise "Pirates des Caraïbes" est quoi qu'on en dise excellente, et Jack Sparrow est de loin le meilleur rôle de Johnny Depp. Un peu ce que Charlot est à Charlie Chaplin, un personnage clownesque et maladroit, excessif, bref, jouissif. Et justement pour les rôles sérieux et pompeux il y'a tout les autres, laissons donc Johnny nous divertir avec sa folie et sa fantaisie, tant pis si ça fait pas intello. Fun is pleasure.

Benzek
09/05/2017 à 17:52

C'était mon héros ce mec et après le premier pirates des caraïbes j'ai décroché et pourtant je pense avoir vu tous ses films, si il pouvait retrouver un peu de Donnie Brasco, Ed Wood, las vegas parano et Dead Man ce serait l'idéal parce que willy Wonka je lui .. à la gu.. et dans the Tourist aussi avec son pyjama pourri, merde respecte toi, on dirait qu'il veut faire comme Clooney des rôles pas sérieux et gâchés alors qu'il a un sacré talent. (Merci Tim Burton au passage pour l'avoir bien décridibilisé mais c'est un autre débat, Spielberg fait de la merde aussi et Scorcese j'arrive plus surtout avec Shutter island et la pale copie des infiltrés plus putassier et vulgaire tu meurs, bref..)
Les deux dernières vraies stars sur lesquelles on monte des films oui c'est vrai c'est Caprio et Tom Cruise, Matt Damon à la rigueur et encore, Brad pitt fini et c'est dommage car sacré acteur même si il joue pareil depuis l'armée des 12 singes, Tom Hardy ça suffit pas et Ryan est un peu trop lisse pour l'instant.
Allez Johnny revient dans ton spleen, joue avec ton corps correctement te repose pas sur tes acquis ya un truc à faire, j'y crois comme Micheal Keaton dans Batman tiens !

Altair
09/05/2017 à 17:01

@Nicolas84558

Mais justement, l'équation "star = succès" ne fonctionne pas/plus.

Cruise par exemple : Jack Reacher 2, Oblivion, Knight & Day, Rock of Ages : des succès (très) relatifs, comparé aux potentiel et aux chiffres de ce type de production.

Même chose pour les franchises, là encore sujet à nuancer : voir Matrix 3 (comparé aux deux premiers niveau box-office), Star Trek 3, Alice au pays des merveilles 2, Insidious 3, Divergente, la suite de 300, ou même l'évolution de Mission Impossible (qui a connu un creux avec l'épisode 3, et a montré ensuite).

Geoffrey Crété - Rédaction
09/05/2017 à 16:54

@Nicolas

Lone Ranger c'est 2013. Strictly Criminal, c'est 2015. Le rédacteur a donc simplement cité l'un des derniers bons films, chronologiquement. Sans pour autant remettre en question notre avis sur le film de Verbinski, sur lequel on est encore revenu tout récemment pour en dire beaucoup de bien :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/976976-pirates-des-caraibes-rango-le-cercle-pourquoi-gore-verbinski-est-un-vrai-bon-cineaste-trop-sous-estime

Nicolas_84558
09/05/2017 à 16:54

Bref, j'essaye seulement de dire que le public s'intéresse plus vraiment aux célébrités mais plus aux franchises. Qui hormis Dicaprio et dans une moindre mesure Tom Cruise font toujours régulièrement des succès ?

Nicolas_84558
09/05/2017 à 16:52

Ecran Large, pourquoi votre site interdit que je commente ? Ca indique que je "spam"...

Nicolas_84558
09/05/2017 à 16:50

"Parce qu'entre nous, qui se souvient du dernier bon film où il était en tête d’affiche"

Lone Ranger peut-être ? Défendu sur ce site d'ailleurs...

Potus
09/05/2017 à 16:45

Le rapport c'est qu'un divorce peut coûter très, très cher (pensée pour Spielberg et Amy Irving). Et qu'un "problème" d'argent influe éventuellement sur des choix de carrière. Voir Nicolas Cage, par ex. Certains acteurs n'hésitent pas à dire, parfois des années après, que telle période ou tel choix était directement et purement lié au chèque.

Dc comic
09/05/2017 à 16:37

parceque franchement on ne voit pas le rapport

Plus

votre commentaire