Elizabeth Shaw est de retour dans le prologue vidéo d'Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 27 avril 2017
Christophe Foltzer | 27 avril 2017

Plus que deux semaines avant la sortie d'Alien : Covenant et on peut dire que la Fox met le paquet question promo. Peut-être même un peu trop là...

Après avoir joué autant la carte du mystère pendant des mois, on ne comprend pas vraiment pourquoi la Fox a à ce point retourné sa veste et n'arrête pas de nous spoiler comme des gros sales ce qui se passe dans Alien : CovenantDéjà, on aurait préféré ne pas savoir qu'il y a deux types de monstres bien distincts (xénomorphes et néomorphes), que la cité des Ingénieurs a été complètement détruite et que David n'y est probablement pas étranger. 

 

Photo Alien Covenant

 

Mais surtout, le fait de ne pas savoir ce qui était arrivé à Elizabeth Shaw, l'héroïne de Prometheus, était peut-être la partie la plus intéressante de tout ce suspense, ce qui nous permettait d'échafauder les théories les plus folles, bref de vraiment participer à la vie du film avant sa sortie. Comment vous dire qu'on est donc forcément un peu déçus quand la Fox nous sort un nouveau prologue vidéo qui lui est exclusivement consacré.

.

Photo Michael Fassbender

 

Et là, il ne s'agit pas d'images d'archives ou de vlogs, mais d'une vraie scène se déroulant entre Prometheus et Alien : Covenant où on voit Noomi Rapace réparer David, leur vie à bord du vaisseau des Ingénieurs, la mise en sommeil de Shaw et l'arrivée sur la planète avant que David ne commette l'irréparable. Alors oui, d'un côté, on est quand même contents d'avoir du nouveau sur le film, de savoir enfin ce qui s'est passé entre les deux, mais on aurait préféré découvrir tout ça en salles. 

Mais bon, maintenant, c'est fait, alors il vaut mieux se faire une raison et vivre avec...

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

KAyASS
28/04/2017 à 09:40

Il parait que ce prologue n'apparait pas dans alien convenant....on verra bien,en tout cas on es tous impatient je pense.

Euh!
27/04/2017 à 14:13

Et sinon qu'est ce qu'on ne sait pas encore du film?
Alalala qu'est ce que je regrette l'époque innocente et naive de mon adolescence, l'époque ou je n'y connaissais rien et ou on pouvait tomber en plein mois d'aout chaud bouillant sur une diffusion en 2e partie de soirée D'Alien sur la 6 et etre marqué a vie par ce qui se faisait de mieux en film sf gore.
#rememberof90s

Ben
27/04/2017 à 12:33

Je suis sur que cette séquence est le début de film, probablement monté pour arriver à l'amorce de toute l'intrigue (David en train de larguer ....)

Stef-Man
27/04/2017 à 11:59

Merci. c'est tentant. Au pire c'est à voir après le visionnage du film. Il n'y a plus que quelques jours à patienter.

jo
27/04/2017 à 11:29

Les images sont magnifiques, espérons que le scénario suive

Y Boy
27/04/2017 à 11:20

On dirait une séquence du film, quelque peu découpée.
J'hésitais à ne pas aller voir ce film, me voilà décidé. On a rarement vu une promo avec autant de spoilers, à part de mémoire Amazing Spider-man 2 peut-être...
Merci la Fox !

Stef-Man
27/04/2017 à 10:54

Bon j'avoue, je n'ai pas encore regardé pour pas me spoiler, mais je ne comprends pas: il s'agit d'une séquence qui sera dans le film ou d'un petit film promotionnel qui fait "juste" le lien entre Prometheus et Covenant?

Ben
27/04/2017 à 08:38

C'est à la fois rassurant d'assurer la continuité entre les 2 opus et désespérant d'en voir autant... mais bon on n'est pa sobligé non plus...
Tousen, merci pour l'avertissement, là c'est sur je n'irais pas voir......

Tousen
27/04/2017 à 08:06

Pire, Wikipédia. (en anglais) a balance tout le résumé du film. Ce n'est peut etre pas le bon mais franchement il fallait garder le mystère ...

votre commentaire