Une star d'American Horror Story arrive dans le spin-off de Conjuring 2 sur la Nonne Maléfique

Christophe Foltzer | 25 avril 2017
Christophe Foltzer | 25 avril 2017

Le film n'est même pas encore tourné mais on en a déjà beaucoup parlé. Et c'est bien normal, dans le genre du film d'horreur, Conjuring ce n'est pas rien. Alors forcément quand un nouveau spin-off arrive, on en parle. Beaucoup. Tout le temps...

Tandis qu'on attend le 9 août prochain avec une certaine angoisse, parce que c'est ce jour-là que sortira Annabelle : Creation sur tous nos écrans et qu'on espère quand même que ce sera mieux que le film précédent, l'univers Conjuring continue de faire des petits pour le meilleur et pour le pire, puisque le spin-off consacré à la nonne maléfique aperçue dans Le Cas Enfield prend progressivement forme sous la houlette de James Wan, ici simple producteur.

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

 

Si l'on sait que le film sera réalisé par Corin Hardy (qui a bien rebondi après la mort de son remake de The Crow) et que Demian Bichir y interprètera un prêtre enquêtant sur cette nonne diabolique, le projet vient de faire une grosse annonce puisqu'il a trouvé sa tête d'affiche et qu'il ne s'agit de personne d'autre que Taissa Farmiga, héroïne d'American Horror Story et, accessoirement, jeune soeur de Vera Farmiga, star des deux Conjuring. Elle a notamment été vue dans l'anthologie d'horreur American Horror Story et The Bling Ring de Sofia Coppola. 

Un lien qui a d'ailleurs bien fait marré James Wan lorsqu'il a annoncé l'arrivée de la jeune comédienne dans un tweet :

"Bienvenue à Taissa Farmiga dans la famille. Le but est de travailler avec tous les Farmigas."

 

Photo Taissa Farmiga

 

Sachant qu'il reste encore 5 frères et soeurs, on se doute que la saga Conjuring est loin d'être terminée. Cela dit, plus sérieusement, nous nous retrouvons face à un cas intéressant. La Nonne utilisera-t-il le lien entre les deux comédiennes à son avantage en créant un lien plus intime entre le spin-off et la saga principale ? 

Quand on apprend via Coming-Soon que Taissa Farmiga y incarnera probablement la Nonne elle-même, on ne peut y voir là qu'une coïncidence.Et c'est dommage d'ailleurs, parce que du coup on serait allé sur un terrain bien méta des plus intéressants. Mais comme le film ne sera tourné que cet été et sortira sur les écrans le 13 juillet 2018, on a encore largement le temps d'avoir de grosses surprises.

 

Photo

 

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mad
25/04/2017 à 15:42

Très bonne nouvelle ! J'aime beaucoup cette actrice. Très magnétique dans Murder House.

votre commentaire