American Assassin : un trailer avec un Michael Keaton qui déménage

Alexis Vielle | 19 avril 2017
Alexis Vielle | 19 avril 2017

CBS vient de lâcher son trailer pour son nouveau film American Assassin. Une histoire de vengeance violente à la croisée de Kill Bill et Taken.

Rappel du pitch : Mitch Rapp (Dylan O'Brien), un agent des forces spéciales, est dévasté par la mort de sa petite amie lors d’une attaque terroriste. Une grosse huile de la CIA le force alors à rejoindre une escouade d’élite dirigée par un vétéran de guerre surentraîné, Stan Hurley, incarné par le génial Michael Keaton. S'en suivra une course poursuite contre un autre super-agent (Taylor Kitsch) souhaitant déclancher une troisième guerre mondiale au Moyen-Orient. 

 

 

Photo Michael Keaton

 

Basé sur le roman de Vince Flynn, le long-métrage sera dirigé par Michael Cuesta, le réalisateur de la jolie surprise Secrets d’Etat avec Jeremy Renner, sorte d'ersatz 2.0 du cultissime Les Hommes du Président

Si l’originalité du scenario n’est pas de mise, on attend du réalisateur une certaine efficacité dans la réalisation. Un sens de la mise en scène qui avait fait ses preuves dans son précédent film qui, s'il n'était pas exempt de défaut, proposait un film plutôt engagé et très bien executé. Le tout enrobé d'un excellent casting.  

 

 

La bande annonce laisse présager de bonnes idées pour le film. Notamment Michael Keaton en entraîneur charismatique et une initiation qui laisse présager un rapport intéressant entre le maître Birdman et son jeune apprenti soldat. On soupconne aussi la chaîne américaine de vouloir développer une véritable franchise autour de son personnage de Mitch Rapp. En effet, ce personnage est le héros d’une quinzaine de romans écrits par Vince Flynn. En racontant la genèse de ses aventures, la production pourra poursuivre ses péripéties sous forme de saga. En comptant sur un éventuel succès bien entendu…

Une sortie prévue le 15 septembre aux Etats-Unis mais pas de projection officialisée dans les écrans de l'hexagone... 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur American Assassin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

boubou
19/05/2017 à 07:20

Ça sent les stéréotypes à plein nez. Mais bon, ça fera un carton puisque le jeune acteur a une grosse base de fans (très jeunes et très excitées).

nostradamus
19/04/2017 à 23:49

oulala...
ça sent le nanar tout ça...

Raiden
19/04/2017 à 21:05

@Fantome Non c'est un film qui sortira au cinéma en septembre et c'est prévu pour être le premier volet d'une saga d'action ;-)

Fantome
19/04/2017 à 16:16

Vous savez si c'est un téléfilm ?

Raiden
19/04/2017 à 15:59

Quel classe Taylor Kitsch en plus d’être un excellent acteur !!
Le film me hype beaucoup !!

votre commentaire