Le remake de Labyrinthe a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 14 avril 2017
Christophe Foltzer | 14 avril 2017

Il y a un peu plus d'un an, on apprenait qu'un remake de Labyrinthe était en chantier et comme on ne voyait rien venir, on se persuadait que cette idée idiote était abandonnée. C'était vraiment mal connaitre Hollywood.

10 jours après la disparition de David Bowie, la nouvelle tombait : le cultissime Labyrinthe, le film où l'artiste est sévèrement burné, chante avec des trolls et drague une collégienne, allait passer par la case remake en toute impunité. Depuis, il n'y avait eu des nouvelles de façon très sporadiques et pour nous, c'était une excellente chose parce que cela signifiait que le projet n'allait pas arriver immédiatement. Ce qui nous laissait le temps de nous préparer psychologiquement.

 

Photo Labyrinthe

 

Sauf que voilà, à un moment donné on ne peut pas y échapper et Labyrinthe vient de franchir une étape supplémentaire dans son processus de remake. Cela dit, on aurait pu tomber largement plus mal puisque l'on vient d'apprendre via le site Deadline que le studio TriStar vient de trouver le réalisateur qu'il juge idéal pour le job et qu'en plus ce dernier a accepté sa proposition. Ce sera donc Fede Alvarez qui mettra en scène le remake, aidé de son co-scénariste déjà à l'oeuvre sur la suite-reboot du Millenium de David Fincher. A noter toutefois que, là aussi, il ne s'agira pas vraiment d'un remake, ni d'un reboot d'ailleurs, mais plutôt d'une nouvelle histoire qui se situe dans le même univers que le film original, ce qui devrait davantage l'amener sur les rivages du spin-off qu'autre chose.

 

Photo Labyrinthe

 

Il n'empêche que Fede Alvarez s'est empressé de communiquer sa joie et son excitation au monde entier :

"Labyrinthe est l'un des films séminaux de mon enfance qui m'a fait tomber amoureux du métier de réalisateur. Je ne pourrai être plus comblé qu'en étendant l'univers hypnotisant de Jim Henson et amener une nouvelle génération de spectateurs dans le Labyrinthe."

Evidemment, le film ne sera pas pour tout de suite, puisqu'il n'a, à l'heure actuelle, même pas encore de date de sortie ou de mise en production. Et ça tombe bien parce qu'on a vraiment besoin de temps pour se faire à l'idée. 

 

Photo 2 Labyrinthz

commentaires

Mad
14/04/2017 à 20:47

Il va se construire une filmographie pas dégueulasse petit à petit ce con !

votre commentaire