Labyrinthe 2 : la suite du film culte repart avec un (bon) réalisateur

Marion Barlet | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 12:19
Marion Barlet | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 12:19

Labyrinthe, l'original de 1986, aura une suite et Scott Derrickson s'occupera de la réalisation, lui qui a dit ciao après Doctor Strange.

Le réalisateur de Sinister, Le Jour où la Terre s'arrêta et L'Exorcisme d'Emily Rose a fait des malheureux en annonçant sa rupture avec Disney/Marvel. Leur union semblait pourtant bien partie avec Doctor Strange, film visuellement à part dans le MCU, mais les deux parties ont divorcé suite à des différends artistiques, et Sam Raimi a été choisi pour paterner la suite, Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

Photo 2 LabyrinthzJareth, roi des Gobelins, père spirituel de Mylène Farmer

 

Une bonne nouvelle vient toutefois de sortir pour les fans de Scott Derrickson : le site Deadline a annoncé qu'il réaliserait Labyrinthe 2. Le film serait une suite de l'oeuvre culte des années 80, réalisée par Jim Henson, produite par George Lucas avec David Bowie et Jennifer Connelly au casting. L'oeuvre fantastique avec marionnettes et chansons sera adaptée made in modernité par la scénariste Maggie Levin (Into the DarkMy Valentine), tandis que Lisa Henson et Brian Henson, les enfants de Jim, C. Robert Cargill et Derrickson lui-même, seront à la production.

Entre son travail dans l'horreur avec Hellraiser 5 : Inferno au début de sa carrière, Délivre-nous du mal et surtout le très solide Sinister, et ses ambitions visuelles dans Doctor Strange, le réalisateur est un choix intéressant, qui donne envie d'y croire. D'autant qu'il prend la relève de Fede Alvarez, lui aussi venu de l'horreur, ce qui peut donner des indices sur le style cherché par les producteurs.

On peut donc espérer qu'il y ait de la suite dans les idées, même si le départ de Fede Alvarez n'est pas de très bon augure, étant donné qu'il a affirmé ne plus vouloir faire que des films personnels, sans que les studios mettent leur sales pattes dans son travail. Il était pourtant emballé par le projet, avant de quitter l'aventure et de laisser le champ libre à Derrickson.

 

Photo LabyrintheC'était quelque chose les années 80

 

Annoncée depuis 2016, cette suite est un peu longue à accoucher, et l'on espère que le bébé ne va pas être trop moche. Aucune information pour le moment sur le casting, un potentiel rôle ou une apparition pour Connelly ou même une intrigue. En attendant, les fans peuvent se consoler avec l'univers qu'a ouvert Labyrinthe : les jeux vidéo, les comics, les romans ou le bal masqué annuel.

Sinon, il est possible de se rabattre sur la série Dark Crystal : le Temps de la résistance sur Netflix, continuation de la création de Jim Henson, totalement époustouflante.

 

photo labyrinthSceptique, moi ?

commentaires

Numberz
27/05/2020 à 21:48

Mince, c'était lui sur Hellraiser V ? Après le 1 et le 2, c'est Inferno que je préfère.

Tom's
27/05/2020 à 16:53

Et prquoi pas une suite en mode adulte !! Ca parlerais à bcp De Gens, genre Connely des années après doit retourner dans un labyrinth mais plus dark ... lol Peu t'on dire du mec qui As Fait Dr strange un mec valable, l'intérêt du film visuel en l'occurrence passait aprs inception . J'imagine les réunions de travail.. Comment visuellement mètre ca en scène sans partir Ds La psychédélie Si la référence ESt La Bd c'est clairement compliqué bref sympa mais Mieux Que les Autres film du Mcu (pas dur en mme tps ) en revanche l'arrivé de sam raimi sur le 2me volet on verra à l'issu la marge de liberté dont il jouiera, en mme tps Si MArvel ne renouvelle pas sa formule, à ce stade le studio Peu tester Des choses. le Fait De le recruter ouvre les optiques c'est un mec qui sait ce qu'il fait Et à élevé le genre a un niveau.. Spiderman 2 une maestria filmique simplement .

Flash
27/05/2020 à 14:26

Malgré le grand Bowie, j'en garde pas particulièrement un bon souvenir de ce film. je pense qu'on part tout droit pour une suite bien foireuse.

Cacouac
27/05/2020 à 14:24

*Bourbier*

Ray Peterson
27/05/2020 à 14:24

J'espère qu'il y'aura du lancé de bébé comme dans l'original.

Cacouac
27/05/2020 à 14:24

Tout ça va finir dans le Boubier de l'Eternelle Puanteur...

Life is Hard
27/05/2020 à 14:13

Déjà il faudrait que les producteurs aient le cran de mettre Jennifer Connelly en rôle principal, tel en Reine du Labyrinthe - même face à une ado, inévitable nouvelle "héroïne" du film. Après il leur faudrait trouver un artiste musical qui donnera le ton du film. Deux choses difficiles je le crains.

Mais bon, si Dark Crystal a pu être ramené du passé avec éclat, le Labyrinthe pourrait suivre ses pas.

RiffRaff
27/05/2020 à 13:42

Difficile de comprendre le projet, même s'il a un statut culte le film avait été un four en salle et reste assez peu connu du grand public.
Sans pouvoir compter sur la force du nom, il faudra bétonner le projet pour attirer les foules.

Maided
27/05/2020 à 13:34

Sans être rabat joie être passéiste, Labyrinth sans Bowie il n'y à pas grand intérêt.
J'ai beau être fan du film, sans lui ce métrage serait resté totalement anecdotique et quasi inconnu.
Et puis si c'est pour faire un film musical avec Jay Z. ou Snoop Dog (ou un du même genre)...euh...nan merci.

Ratatak
27/05/2020 à 13:29

Il va en falloir de la coke pour égaler le niveau de l'original

votre commentaire