Le premier making-of de Pirates des Caraibes 5 balance un énorme spoiler sur ses personnages

Christophe Foltzer | 29 mars 2017
Christophe Foltzer | 29 mars 2017

Ah ça oui, on l'attend de pied ferme ce Pirates des Caraibes 5. Parce qu'on adore cette franchise, à part le 4 bien entendu, que ce qu'on en a vu donne sérieusement la bave aux lèvres et parce que ça va nous changer des super-héros.

Et si le film sortira bientôt, le 27 mai prochain pour être exact, il reste quand même pas mal de questions à répondre pour en cerner tous les mystères. Et c'est tant mieux ! Il faut reconnaitre qu'hormis le point de départ de l'aventure (le retour de Salazar, venu tuer tous les pirates et Jack Sparrow en particulier), on ne sait pas grand chose de l'histoire. Si ce n'est que Sparrow fera équipe avec une jeune astronome nommée Carina Smyth et un jeune membre de la Royal Navy appelé Henry. Et c'est à peu près tout.

 

Photo Geoffrey Rush

 

Alors bien sûr, l'un des teasers nous avait donné un bref aperçu d'Orlando Bloom, de retour dans le rôle de Will Turner, capitaine du Hollandais Volant depuis la mort de Davy Jones, mais étrangement, toute trace ou mention de lui avait disparu de la promo qui avait suivi, ce qui ne laissait supposer qu'une chose : on nous préparait une grosse surprise.

Tandis qu'on ne sait toujours pas quelle sera sa réelle implication dans l'histoire, ni même si nous reverrons effectivement Elizabeth Turner par la même occasion, la première featurette consacrée au film vient probablement de vendre la mêche, ou au moins une grosse mêche. A partir de là, on entre dans le territoire du SPOILERS, donc si vous voulez vous en préserver, arrêtez-vous là, on ne vous en voudra pas, promis.

 

Orlando Bloom

 

Donc, alors qu'on se pose tous la question du retour de Will Turner dans l'histoire, le petit making-of vient de nous présenter le personnage d'Henry, le sidekick de Sparrow pour ce film, comme étant Henry Turner. Le nom de famille du personnage n'ayant jamais été précisé jusqu'à présent, on ne doute donc plus une seconde qu'il s'agit là du fils d'Elizabeth Swann et Will Turner, celui-là même que nous apercevons à la fin du troisième Pirates des Caraibes. Et qui a du coup bien grandi depuis.

Qu'est-ce que cela nous raconte du personnage ? Pas grand chose, mais le fait qu'il appartienne à la Royale Navy est un élément particulièrement intéressant, son père étant un pirate légendaire, on peut déjà y voir une forme de conflit qui ne demande qu'à être exploité tout le film durant. Allez, on n'a plus beaucoup à attendre avant de tout savoir.

 

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nigma
29/03/2017 à 13:28

On s en doutait , sa craint LE boudin

Arnaud
29/03/2017 à 13:11

D'accord donc le gosse vieilli de 20ans mais Sparrow lui ne bouge pas d'un iota ...

corleone
29/03/2017 à 12:25

Bon Johnny Depp peut prendre congé de la saga, la relève est assurée puisqu'à coup sûr c'est parti pour 30 épisodes de plus avec Henry Turner comme nouvelle star !!!

votre commentaire