Pirates des Caraïbes : et si le reboot se faisait sans le capitaine Johnny Depp ?

Camille Vignes | 2 janvier 2019
Camille Vignes | 2 janvier 2019

Moins de deux ans après la sortie de son 5e chapitre, l’avenir de Pirates des Caraïbes semble de plus en plus net.

Dans une interview qui date de décembre 2018 pour Hollywood Reporter, le producteur Sean Bailey évoquait le retour à l’écran de la franchise Pirates des Caraïbes. Il insinuait que le but des studios était d’apporter une nouvelle énergie et une nouvelle vitalité à l’univers, et que c’était une des raisons principales qui avait poussé Paul Wernick et Rhett Reese (les scénaristes de Deadpool) à accepter de scénariser le prochain film.

Pour rajeunir cette franchise de plus de 15 ans, Disney a décidé de donner un sacré coup de pied dans la fourmilière. Et celui qui en ferait le premier les frais serait Johnny Depp puisque personne ne semble songer à le faire revenir. Cette volonté de changement irait même plus loin car à ce stade de l’écriture le rôle de buveur de rhum vaniteux et railleur plus pourvu de bijoux que de manières, ne serait même pas encore envisagé.

 

Image 115780Certainement l'entrée la plus remarquée de la saga

 

Le petit flop du dernier chapitre, Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar – 794 millions de dollars au box-office international contre plus d’1 milliard pour Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence – et le budget colossal de 90 millions de dollars déboursé uniquement pour Johnny Depp expliqueraient aussi la mise à l’écart de l’acteur.

Même si dernièrement l’acteur n’a pas vraiment le vent en poupe, Jack Sparrow reste le visage de la saga pour les fans de la première heure et projeter un Pirates des Caraïbes sans lui est sacrément hardi. Mais pour l’heure, la décision de se passer de Johnny Depp est entre les mains des scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese qui nous ont prouvé, grâce à la verve de Deadpool, savoir danser sur le fil du rasoir avec brio.

 

Image 115911Des pirates déterminés à savoir ce qui va arriver à Jack Sparrow

commentaires

Peeve
19/03/2019 à 15:34

Avant le 5ème volet - La vengeance de Salazar - j'aurais été très décu à l'annonce d'un pirates des caraibes sans Depp/Sparrow, figure de proue de l'univers... Seulement voilà, dans le dernier film Sparrow n'est plus Sparrow. Ils ont totalement détruit le statut qu'avait acquis le personnage. Dans les 4 premiers volets, le personnage incarné par Depp agissait "comme" un débile, mais était loin d'en être un. Dans la Vengeance de Salazar, Sparrow n'agit plus "comme" un débile, il EST un débile... On pourrait limite se demander si les scénaristes ne se sont pas dit "Le personnage de Sparrow est vraiment devenu quelqu'un, et si on se torchait le cul avec et qu'on en faisait un bouffon qui ne sert à rien?". Alors, si c'est pour faire un film dont le but est de détruire une légende qu'on a vu se construire, je préfère encore qu'on laisse Depp de coté... histoire de limiter la casse et de laisser encore au personnage un peu de crédits accumulés pendant les 4 premiers volets (on peut aimer ou ne pas les aimer, mais au moins Sparrow restait Sparrow)

Miouns 51
29/01/2019 à 19:03

Je suis d accord un pirates des Caraïbes sans depp ca vos même pas le coup moi et tout les français que je connais n ira pas voir le film si deep n y est pas car je suis désolé qu' on le laisse tranquille tu peux être un défoncé de la vie et très bon au travail

Raidenx
04/01/2019 à 00:16

Amusant de voir que tout le monde veut que Depp reste alors qu'il est la cause principale du naufrage de la franchise. Le cas d'école de l'anti-héros attachant devenu complétement antipathique et ne faisant que des choix stupides (Iron Man en était pas loin à une époque). Depp n'est plus que l'ombre de lui-même a tous les niveaux, la franchise et l'univers sont suffisamment gros pour ne pas avoir à etre dependante de lui. Et puis quand on a un bon scénario et des moyens, on a besoin d'aucun acteur star pour cartonner. Les exemples ne manquent pas...

Éric80
03/01/2019 à 10:44

Si pas de johnny Depp dans le prochain pirates des caraïbes j'appelle au boycott car ce ne sera pas un vrai pirates des caraïbes
C'est jack sparrow qui a créé le succès de ce film

RiffRaff
03/01/2019 à 09:09

En même temps le principe d'un reboot c'est de ne pas reprendre les mêmes acteurs, non ?

Romane05
03/01/2019 à 01:37

Désolée pour mon précédent commentaire mon traducteur automatique à fait des siennes je voulais dire 《
Donc j espère une suite avec Jonny Depp dans le rôle de Jack Sparrow. Merci de le garder pour un 6° film.

Romane05
03/01/2019 à 01:30

Je pense que tous les fans de cette saga seront d accord avec moi sur ceci. Il ne peut pas y avoir un pirates des caraïbes sans Jonny Depp, c'est comme avoir un corps sans cœur ça ne peut pas marché. En plus il nous faut une suite car le capitaine Barbosa disparait ,meurt on en sais rien c est pour cela que il nous faut une suite pour savoir ce qu'il arrive au capitaune Barbosa et au nouveau couple . Donc j espère une suite avec Jonny Depp dans le rôle de Jacla Sparrow. Merci de le gardernier pour un 6° film.

Pirate
03/01/2019 à 01:16

Pirates des caraïbes sans Jonnhy Deep aucun intérêt. Il n'y aura qu' un seul capitaine Jack Sparrow.

Lilo
02/01/2019 à 23:01

Il est le capitaine Jack Sparrow
Sans Johnny Depp la saga est morte fade tout tourne autour du personnage du capitaine Jack Sparrow.

Je pense qu’ils font une grossière erreur en voulant se séparer de Johnny Depp

Georges Abitbol
02/01/2019 à 22:39

Amusant car déjà dans le 5ème (au demeurant plus sympathique que le 4ème), Jack Sparrow passait presque au second plan, le pirate était relégué au statut de comic relief sans envergure et vaguement amusant pour qui ne serait pas encore lassé par ce rôle qui a complètement vampirisé toute la persona de Depp depuis plus de 15 ans. Et le nouveau couple sans grand charisme sensé remplacer le duo Bloom-Knightley donnait déjà au film de sérieux airs de reboot. Mais il faut croire que ce n'était pas suffisant.

Plus

votre commentaire