Disney songerait à lancer un reboot de Pirates des Caraïbes

Christophe Foltzer | 24 octobre 2018 - MAJ : 24/10/2018 07:40
Christophe Foltzer | 24 octobre 2018 - MAJ : 24/10/2018 07:40

S'il nous fallait un exemple qu'une démarche profondément cynique et mercantile peut donner au final quelque chose de bon, on citerait sans hésiter la saga Pirates des Caraïbes.

Parce que oui, alors qu'on regarde le Jungle Cruise avec Dwayne Johnson d'un mauvais oeil, on oublie que nous avons déjà été dans ce cas de figure avec Pirates des Caraïbes : A savoir l'adaptation au cinéma d'une attraction du parc Disneyland. Et ça avait cartonné, tant qualitativement que du point de vue du public. Après, c'est sûr, avec Gore Verbinski à la barre, il ne pouvait en être autrement.

 

Photo Johnny DeppUn cinquième épisode qui a malheureusement déçu au box-office

 

Si le plus récent film de la saga, La Vengeance de Salazar, ne s'en est pas trop mal sorti, surtout après le très rébarbatif quatrième épisode, l'avenir de la franchise semblait quelque peu incertain. On se doutait bien que Pirates des Caraïbes reviendrait à un moment ou un autre, quelques rumeurs sur un sixième film s'élevaient ici ou là, mais rien de réellement officiel.

Mais quand même, on ne s'attendait pas à ce qui suit aussi tôt. En effet, si l'on en croit le site Deadline, le studio Disney ne choisirait pas l'option de la suite mais bel et bien celle du bon gros reboot. Si Jerry Bruckheimer resterait le producteur de la franchise, le studio serait actuellement en négociations avec Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de Deadpool, pour qu'ils s'occupent de la rédaction du scénario.

 

Photo Johnny DeppJack Sparrow à bord ou à la mer ?

 

Evidemment, la grande question que tout le monde se pose c'est : quid de Johnny Depp ? Le légendaire Jack Sparrow sera-t-il de retour ? Cela irait contre l'idée-même de reboot, qui recommence tout à zéro par définition. On voit bien Disney renouveler entièrement son casting, profitant de l'occasion pour remplacer Depp qui doit lui coûter très cher. N'empêche, si l'information se confirme, le studio a intérêt à sortir un reboot de haute volée avec un casting en béton armé pour nous faire passer la pilule...

 

Photo Johnny Depp, Keira Knightley, Geoffrey RushÇa doit négocier dur dans les bureaux de Disney...

 

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MC Apasch
12/10/2019 à 00:05

Au lieu de faire un reboot inutile qui decevrait les fans,quitte à faire du nouveau,on peut faire un épisode charnière où l'on mélange les anciens personnages et les nouveaux,puis par la suite faire une espèce de reboot malgré tout restant dans le même univers...

elio
25/10/2018 à 02:27

Le probleme des remakes, c’est que c’est devenu beaucoup trop méta.

banban
25/10/2018 à 01:33

Il y a urgence inventer des lois contre les reboots et les remakes, ce n'est plus possible...

Number6
24/10/2018 à 22:37

Je voudrais un film qui réunisse lone ranger et pirates des caraibes

Tex
24/10/2018 à 17:19

Mais arrêtez avec vos reboot !!!!!!!!! Vous n'avez plus d'imagination ???? Désolant !

Punisher
24/10/2018 à 12:11

Personnellement je m en fous de ce reboot

Toto
24/10/2018 à 11:40

Le dernier était une grosse daube incohérente et déguelasse. Johnny Deep était mauvais, une caricature de son propre personnage. Le dernier épisode à fait beaucoup de mal à Pirate des Caraibes, trop de dégâts dans la mythologie, je crains qu'un Reboot serait la meilleur solution parce que sans Gore Verbinski, la franchise s'est perdu à tout jamais.

mimicyti
24/10/2018 à 11:32

oui il y aura le 6 il sapel le retour du kraken

Lola
24/10/2018 à 11:13

Euh nonnnnnnnnn qu ils arrêtent tous leur reboot daubesque

Zanta
24/10/2018 à 10:53

Euh... Ca serait sacrément con car :
1) oui, Johnny Depp fédère un public qui n'irait théoriquement jamais voir un film de pirates assez barré.
2) le numéro 5 teasait quand même un chapitre 6 avec sa scène post-credits. Il faudrait donc quand même conclure cette seconde trilogie avant d'en lancer une autre.

Plus