Films

Pirates des Caraïbes : une actrice d’Avengers pour remplacer Johnny Depp ?

Par Marion Barlet
6 mai 2020
MAJ : 7 mai 2020
23 commentaires
Affiche

Pirates des Caraïbes, le reboot, n’aurait pas Johnny Depp à son casting, mais une actrice en pleine ascension vue dans le MCU.

Le sixième film de la franchise réinventera l’univers et ne devrait pas mettre Johnny Depp en tête de gondole : c’est l’idée qui flotte dans l’air depuis un moment. Après le succès relatif du 5ème Pirates des Caraïbes et les affaires publiques autour de sa vie privée, l’acteur iconique aurait été mis sur la touche. Il y aurait aussi des histoires de gros sous, puisque sans Johnny Depp, Disney pourrait économiser jusqu’à 90 millions, comme l’écrivait Forbes. Vu le score décevant de La Vengeance de Salazar (786 millions c’est beaucoup, mais c’est le plus petit résultat depuis le premier opus, loin du milliard déjà atteint deux fois), ce serait logique.

Des pétitions pro-Johnny Depp n’ont pas manqué de fleurir mais peu importe, Disney chercherait bel et bien une nouvelle direction pour la franchise, possiblement dans un reboot assumé. Difficile d’imaginer le successeur de Johnny Depp, et il pourrait même s’agir d’une nouvelle héroïne, si l’on en croit des rumeurs persistantes.

Depuis 2018, des on-dits circulent et émettent la possibilité d’un personnage féminin en tête d’affiche. Hybrid News avait même donné le nom de l’héroïne, Redd, nouvelle recrue des attractions Disneyland. Mais rien n’a été officialisé et il est encore impossible d’affirmer qu’une femme prendra stricto sensu le rôle de Jack Sparrow nouvelle génération.

 

Photo Karen GillanKaren Gillan dans Bienvenue dans la Jungle

 

Cependant, il semblerait qu’une partition féminine de taille soit dans les tuyaux. Rôle principal ou cohabitation en tête d’affiche ? Le flou demeure mais un visage le disperse légèrement : celui de Karen Gillan. Selon le journaliste Daniel Richtman, qui cite une source chez Disney, l’actrice révélée dans Doctor Who, qui incarne Nébula chez Marvel (des Gardiens de la Galaxie à Avengers : Endgame) et Ruby dans les récents Jumanji, serait le choix du studio. Une idée bien intrigante, vu le talent de l’actrice dans la comédie notamment.

La nouvelle a été corroborée par The Disinsider, comme évoqué il y a quelques mois déjà. Si le studio confirme la rumeur, l’hypothèse sur Redd pourrait être validée. Ce serait bien évidemment une aventurière avec une caractère bien trempé, qui part à la recherche d’un trésor perdu.

Encore une fois, rien n’a été acté par Disney qui avance prudemment sur ce projet. Le scénariste de choc Craig Mazin (Chernobyl) a été officialisé pour le 6ème opus, ainsi que Ted Elliott, preuves que tonton Mickey prend la suite de l’aventure au sérieux après le départ de Rhett Reese et Paul Wernick il y a un an. Difficile de dire si cela pourrait modifier la chronologie du film (une suite plutôt qu’un reboot ?) ou influencer le retour de Depp, qui semble irremplaçable en Jack Sparrow.

Vous pouvez retrouver notre critique de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar.

 

Photo Johnny DeppSon look est invaincu mais non pas invincible

Rédacteurs :
Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 23 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Touillau

Ce ne sera jamais pareil, perte d’intérêt certain . rien que de penser à ce film, il ne me fait pas envie, bon nombres ont déjà existé et c’était Bof

Numberz

Je propose Geena Davis

Lulu

Pour jouer quoi ?? Joséphine, la soeur de Jack ?? ????????
D’accord avec @MickeymousE

Même si j’aime bien l’actrice

doud89

si il faut une femme , pourquoi pas un film sur calipso . la çà serai plus cohérent .

Louna 5971

Bonne idée mais je ne suis pas du tout d’accord que Johnny Depp soit remplacé sinon le nouveau film sera moins terrible que les autres….