Pirates des Caraïbes : une actrice d'Avengers pour remplacer Johnny Depp ?

Marion Barlet | 6 mai 2020 - MAJ : 06/05/2020 14:09
Marion Barlet | 6 mai 2020 - MAJ : 06/05/2020 14:09

Pirates des Caraïbes, le reboot, n'aurait pas Johnny Depp à son casting, mais une actrice en pleine ascension vue dans le MCU.

Le sixième film de la franchise réinventera l'univers et ne devrait pas mettre Johnny Depp en tête de gondole : c'est l'idée qui flotte dans l'air depuis un moment. Après le succès relatif du 5ème Pirates des Caraïbes et les affaires publiques autour de sa vie privée, l'acteur iconique aurait été mis sur la touche. Il y aurait aussi des histoires de gros sous, puisque sans Johnny Depp, Disney pourrait économiser jusqu'à 90 millions, comme l'écrivait Forbes. Vu le score décevant de La Vengeance de Salazar (786 millions c'est beaucoup, mais c'est le plus petit résultat depuis le premier opus, loin du milliard déjà atteint deux fois), ce serait logique.

Des pétitions pro-Johnny Depp n'ont pas manqué de fleurir mais peu importe, Disney chercherait bel et bien une nouvelle direction pour la franchise, possiblement dans un reboot assumé. Difficile d'imaginer le successeur de Johnny Depp, et il pourrait même s'agir d'une nouvelle héroïne, si l'on en croit des rumeurs persistantes.

Depuis 2018, des on-dits circulent et émettent la possibilité d'un personnage féminin en tête d'affiche. Hybrid News avait même donné le nom de l'héroïne, Redd, nouvelle recrue des attractions Disneyland. Mais rien n'a été officialisé et il est encore impossible d'affirmer qu'une femme prendra stricto sensu le rôle de Jack Sparrow nouvelle génération.

 

Photo Karen GillanKaren Gillan dans Bienvenue dans la Jungle

 

Cependant, il semblerait qu'une partition féminine de taille soit dans les tuyaux. Rôle principal ou cohabitation en tête d'affiche ? Le flou demeure mais un visage le disperse légèrement : celui de Karen Gillan. Selon le journaliste Daniel Richtman, qui cite une source chez Disney, l'actrice révélée dans Doctor Who, qui incarne Nébula chez Marvel (des Gardiens de la Galaxie à Avengers : Endgame) et Ruby dans les récents Jumanji, serait le choix du studio. Une idée bien intrigante, vu le talent de l'actrice dans la comédie notamment.

La nouvelle a été corroborée par The Disinsider, comme évoqué il y a quelques mois déjà. Si le studio confirme la rumeur, l'hypothèse sur Redd pourrait être validée. Ce serait bien évidemment une aventurière avec une caractère bien trempé, qui part à la recherche d'un trésor perdu.

Encore une fois, rien n'a été acté par Disney qui avance prudemment sur ce projet. Le scénariste de choc Craig Mazin (Chernobyl) a été officialisé pour le 6ème opus, ainsi que Ted Elliott, preuves que tonton Mickey prend la suite de l'aventure au sérieux après le départ de Rhett Reese et Paul Wernick il y a un an. Difficile de dire si cela pourrait modifier la chronologie du film (une suite plutôt qu'un reboot ?) ou influencer le retour de Depp, qui semble irremplaçable en Jack Sparrow.

Vous pouvez retrouver notre critique de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar.

 

Photo Johnny DeppSon look est invaincu mais non pas invincible

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Touillau
07/05/2020 à 18:19

Ce ne sera jamais pareil, perte d'intérêt certain . rien que de penser à ce film, il ne me fait pas envie, bon nombres ont déjà existé et c'était Bof

Numberz
07/05/2020 à 14:11

Je propose Geena Davis

Lulu
07/05/2020 à 13:40

Pour jouer quoi ?? Joséphine, la soeur de Jack ?? ????????
D'accord avec @MickeymousE

Même si j'aime bien l'actrice

doud89
07/05/2020 à 09:29

si il faut une femme , pourquoi pas un film sur calipso . la çà serai plus cohérent .

Louna 5971
07/05/2020 à 09:25

Bonne idée mais je ne suis pas du tout d'accord que Johnny Depp soit remplacé sinon le nouveau film sera moins terrible que les autres....

ATOZIMA
07/05/2020 à 00:23

Pirate des caraibes c'est mon enfance on a même créé un club avec ma cousine dans ce thème et Jack est le symbole même de pirate des caraibes. Je regarderai quand même le film par curiosité mais je pense que je vais être déçu malheureusement

Bryan
06/05/2020 à 23:38

Sans Johnny Depp c'est plus vraiment Pirates des Caraïbes

Rickornichon
06/05/2020 à 23:37

Oh bah ça alors, encore une femme ! Allez, qu'on se réjouisse en se disant que dans 10-20 ans, quand ils auront tué un très gros nombre de licences en rebootant au profit d'un féminisme forcé par le couperet de la mouvance MeToo, on reviendra à la normale sur l'attribution logique des rôles

MickeymousE
06/05/2020 à 21:58

Pirate des caraibes sans jack sparrow, c'est comme
Retour vers le Futur sans Marty
Robocop sans Robocop
Indiana Jones sans le docteur Jones
Terminator sans TerminatorLe Flix de Bervely Hills sans Axel Foley
etc
Alien sans Monstre...Ripley à la rigueur n'est pas indispensable

Crank
06/05/2020 à 20:15

Je me rends compte que j'ai jamais vu plus de 10min du dernier Pirates des Caraïbes.

Par contre Depp perd le rôle à cause d'une meuf qui a mytho et c'est une meuf qui va récupérer le rôle principal d'une saga qu'il a porté pendant plus de 10 ans. Allez un flop Monsieur Karma.

Plus

votre commentaire