Pirates des Caraïbes : des pétitions en ligne exigent le retour de Johnny Depp dans le prochain film

Déborah Lechner | 3 juin 2019
Déborah Lechner | 3 juin 2019

Des pétitions de fans réclament le retour de Johnny Depp dans le prochain film de la franchise Pirates des Caraïbes.

Les pétitions sont à la mode en ce moment dans le monde du cinéma. Cette fois-ci, ce sont les fans de la franchise Pirates des Caraïbes qui tentent de voler au secours de leur pirate fétiche : Jack Sparrow alias Johnny Depp. Après le premier Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski et quatre autres films, l'acteur vedette est mis sur la touche par les studios Disney.

S'il était admiré il y a encore peu, Johnny Depp a rejoint le club des acteurs controversés d'Hollywood après les accusations de violence conjugales portées à son encontre par son ex-femme : l'actrice Amber Heard. L'acteur est en danger sur plusieurs franchises puisque la Warner n'est pas certaine de le garder dans le rôle de Grindelwald pour Les Animaux fantastiques 3 prévu fin 2020.

 

"Alors, ça fait quoi d'être jeté de son navire encore une fois ?"

 

Désireux de ne pas ternir sa réputation, Disney souhaite rajeunir une franchise qui a déjà 15 ans et qui fatigue. Le dernier opus en date, Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar de Joachim Rønning et Espen Sandberg, a totalisé 794,8 millions de recettes au box-office mondial. Si le résultat semble plus que correct, il est loin de côtoyer le milliard de dollars de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence de Rob Marshall et Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit de Gore Verbinski. Les studios veulent donc apporter un vent frais avec un reboot de la franchise, c'est-à-dire de nouveaux personnages et intrigues dans le même univers.

Sauf que les fans ne conçoivent pas ce changement. Pour eux, Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow et donc Johnny Depp, ce n'est pas envisageable. Des pétitions sont en train de fleurir un peu partout sur le net pour exiger le retour du capitaine dans le sixième film de la franchise. Une de ces pétitions auraient déjà obtenu plus de 15 000 signatures. Impossible encore de savoir si ces pétitions auront un quelconque impact sur la décision des studios.

En attendant plus d'informations sur le sixième film Pirates des Caraïbes, notre critique de La Vengeance de Salazar est juste ici.

 

"Vous êtes les dernières qui veulent bien de moi, mesdames"

Tout savoir sur Johnny Depp

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Katyquinn
19/12/2020 à 17:24

Ou peu ton signer pour la pétition ? Car je veu signer sur mon suzy j'aime johnny et je ladore jack je me reconnais dans lui dans role de jack sparrow

AlysoneAtiny
18/12/2020 à 03:43

J'espère vraiment qu'il vont changé leur avis et que Johnny Depp soit dans le prochain film. Je ne vois pas pirate des Caraïbes sans Jack Sparrow . Parfois les femmes disent des mensonges pour faire monter leur popularité et sa me répugne. Si Johnny Depp n'est pas dans le 6.... Et bien je ne le regarderais pas.

ginou
06/06/2020 à 20:34

Perso Si le 6 se fait sans DEPP il est hors de question que j'aille le voir

Khran
25/12/2019 à 03:56

J'ai du mal a voir Pirate des caraibes sans Johny Depp ni mêmeGeoffrey Rush d'ailleurs et d'après ce que j'ai entendu ça serait une femme a la place de notre pirate préféré bonjour la lourdeur d'histoire d'amour qui s'y glissera encore...

Quand a cette histoire avec Amber, tout commence a laisser penser que ça serait finalement elle qui serait la cause des problèmes de Johnny Depp et non lui le coupable !

Ninou
07/08/2019 à 23:32

Pirate des Caraïbes sans johnny Depp sa n'a plus rien a voir . C'est lui qui apportais cette fraîcheur de vivre ! Son coter rigolos et complètement dingue est tout simplement magnifique !! C'est que qui fait pirate des Caraïbes . Et sans lui sa ferais un bide total !! Tout le monde viens voir pirate des Caraïbes parce que Johnny deppe est la , et il joue son rôle a merveille ! Rien ne doit changer , il doit rester .

Pseudo
02/07/2019 à 18:15

Pour moi Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp c’est pas Pirates des Caraïbes...
Il a pas eu beaucoup de chance avec les femmes...
Bref j’espère vraiment le voir dans Pirates des Caraïbes 6!!!

Val 17
05/06/2019 à 19:19

J aime beaucoup johonny depp en plus il joue très bien et il c est faire tous les rôles. Je trouve qu' avec les femmes il se fait avoir tous le temps en plus elles disent que des mensonges et en plus elles font ça pour faire carrière
Sauf vannessa paradis .
À causes d elles il a des problèmes pour faire des films comme pour les pirates des caraibes et du sorcier dans les animaux fantastiques
Si ils ne le prennent pas dans ces 2 suites de filmes ils ne marcheront plus. Ça c est sur et certain
Je ne croit pas qu' il soit comme ce qu' elles disent de lui
J espère que l on le revera bien dans ses films
À bientôt

Molly Sue
04/06/2019 à 23:58

Impensable le prochain film pirates des Caraïbes sans Johnny Depp... La pétition doit ramener beaucoup plus de monde

RiffRaff
04/06/2019 à 09:26

Depp ne doit pas revenir selon moi.
Son comportement hors plateau n'a rien à voir, mais si je ne dois retenir qu'une chose du dernier film de la franchise, c'est bien que le capitaine Sparrow tourne à vide, comme la saga.
De plus le film apportait une espèce de conclusion à la saga, pas dingue mais au moins les arcs des persos étaient finis, et la magie des océans en principe éteinte.
Si on ajoute à ça le cachet stratosphérique de Depp , soit on arrête, soit on reboot.

M.G.
04/06/2019 à 08:53

Le soutien des fans n'est pas étonnant, compte tenu du fait de tout ce qui a été révélé tout dernièrement :
Johnny Depp n'a pas de souci d'alcool (ni de drogue) et est encore moins violent. Toutes les preuves qu'il a fournies au tribunal de Virginie tout récemment confirment tout le contraire : c'est bel et bien Amber Heard qui fut violente envers lui et qui eut des problèmes d'alcool et de drogues.
Disney affirme que Johnny Depp était ingérable à cause de l'alcool sur le tournage du dernier "Pirates des Caraïbes" et qu'il est soupçonné de violence, ce qui avait décidé les studios à le licencier, persuadé par un éditorial calomieux écrit par Amber Heard elle-même et paru dans le Washington Post en décembre 2018 (Johnny perdit plusieurs contrats suite à cet éditorial et faillit être viré du deuxième opus des "Animaux fantastiques").
En réalité, l'alcool n'avait rien à voir avec le comportement de Johnny Depp qui parut peut-être groggy sur le tournage du dernier "Pirates" : Johnny suivait en fait un traitement lourd pour avoir été gravement malade du SARM (qui manqua de le tuer), qu'il contracta à 3 reprises après 3 interventions chirugicales nécessitant à soigner son doigt mutilé par Amber Heard lui ayant jeté une bouteille de vodka. Johnny ne se blessa jamais le doigt lui-même dans une crise de jalousie et n'était ni ivre et encore moins drogué. En outre, toute l'équipe proche du tournage avait affirmé que Johnny fut toujours sobre et travailla comme d'habitude, tout en étant toujours lui-même, c'est-à-dire professionnel, gentil, généreux et souriant. Mais leur voix ne fut hélas jamais entendue, ni celles de sa famille et de ses proches, car les calomnies avaient déjà pris tout le terrain et dans l'esprit des gens.
Fort heureusement, Johnny Depp va aujourd'hui beaucoup mieux, il est heureux, en bonne santé et célibataire, et va certainement gagner son procès tout prochainement contre Amber Heard qu'il poursuit pour diffamation.

Plus