Pirates des Caraïbes : le Jack Sparrow de Johnny Depp de retour dans le reboot ?

Déborah Lechner | 12 mai 2020 - MAJ : 30/06/2020 16:02
Déborah Lechner | 12 mai 2020 - MAJ : 30/06/2020 16:02

Disney veut rafraîchir la franchise Pirates des Caraïbes avec un reboot, mais le studio n'est peut-être pas prêt à dire au revoir au capitaine Jack Sparrow pour autant.

Si la franchise Pirates des Caraïbes s'essouffle depuis plusieurs années, ce n'est pas seulement à cause des histoires de violences conjugales autour du divorce entre Johnny Depp et Amber Heard, mais parce que de nombreux fans ont tourné les talons après le départ de Keira Knightley et Orlando Bloom de la distribution principale à la fin du troisième volet, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, qui signait la fin de l'arc narratif des personnages principaux. Mais Disney n'a pas voulu abandonner sa poule aux oeufs d'or, qui a pondu quelques années plus tard Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence.

Avec son nouveau casting et une mythologie qui peine à s'étendre, le studio a entièrement misé sur le charisme de Johnny Depp et l'amour des fans pour le pirate Jack Sparrow. Le pari s'est avéré gagnant avec plus d'un milliard de dollars à la clé et la preuve que le public était toujours au rendez-vous. Sauf pour le cinquième et dernier volet en date, Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar. Le film de Joachim Rønning et Espen Sandberg a beau avoir empoché près de 800 millions de dollars au box-office mondial, il est, après le premier film, l'opus le moins performant de la saga qui a tutoyé le milliard à deux reprises, ainsi que le résultat à domicile le plus faible avec seulement 172 millions. 

 

Photo Johnny DeppVoir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

 

Pour réanimer la saga, Disney a donc opté pour un changement de cap avec un reboot excluant a priori Johnny Depp de la distribution, malgré les pétitions en ligne de fans énervés. Des rumeurs ont également parlé de casting 100% féminin avec Karen Gillan (Nebula dans le MCU, Ruby dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle) pour reprendre la tête d'affiche. Mais ce sixième volet pourrait être un changement de direction moins radical, qui se rapprocherait plus du sof reboot d'après le rédacteur en chef de DisInsider, Skyler Shuler :

 

Photo Karen GillanKaren Gillan dans Jumanji 

 

"J'ai entendu de différentes personnes que Pirates des Caraïbes [ndlr : le sixième film] pourrait être un soft reboot, comme Bumblebee. Donc, Jack Sparrow pourrait être impliqué, mais je ne sais pas si ça signifie pour lui un rôle principal, un caméo ou juste un film qui se déroulerait dans le même univers. C'est juste des choses que je n'arrête pas d'entendre." 

Évidemment, le studio n'a pas encore confirmé la rumeur, pas plus que le scénariste Craig Mazin (ChernobylLe Chasseur et la Reine des glaces) engagé l'année dernière. Mais Disney a tout intérêt à tenter du neuf pour prouver que la franchise ne repose pas uniquement sur les frêles épaules d'un acteur en perte de popularité (également occupé par la franchise Les Animaux fantastiqueset d'un pirate au look culte dont on n'attend malheureusement plus grand-chose. 

En attendant d'avoir plus d'informations, notre critique de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar est de ce côté. 

 

Affiche

commentaires

Ch'tite pepette
14/05/2020 à 00:21

Pirate des Caraïbe sans Johnny Depp donc sans Jack Sparrow ?!!! Ça s'appelle pas pirate des Caraïbe dsl ????

Ckloé guyot
13/05/2020 à 12:22

Pour pirate des caraïbes vous avait choisi Johnny Depp maintenant sais à vous Disney d'assurer que le 6ème saga soit avec johnny sans luit il aurait pas de succès ❤️????

Océe100
13/05/2020 à 11:15

Pirates des caraibes sans johnny ce nest pas pirates des caraibes et sa serais nul!!!!

Jack h
13/05/2020 à 06:01

Sans Jack c'est vraiment pas la peine de se fatii a faire un 6em opus soyez pas con les scénaristes mdrrrr jack Sparrow es la clé du succès

Johnny
13/05/2020 à 05:59

Un 6em opus sans jacky ?? Really c'est vrat pas la peine ca serai con de ne pas le faire jouer

Matail 35
13/05/2020 à 02:43

X-files et pirates des caraïbes se rencontrèrent peut-être, ça ferait un 6 ème épisodes à côté de la plaque

Val75
13/05/2020 à 01:39

Pirates des Caraïbes, c'est Johnny Depp , sans johnny ça m intéresse pas et j irai pas voir le dernière volet de la saga .

COLA
12/05/2020 à 20:43

pour ma part j'ai trouvé johnny Deep trop ridicule dans le dernier!!

BIDOOF
12/05/2020 à 18:22

Moi je dis que sa va être difficile de faire aimé ce film si Jhonny Depp est pas là, déjà que sur le dernier je trouve qu'on retrouve pas la grandeur de Jack qu'il y a dans les premiers, pirate des Caraïbes pour moi raconte en ces aventures pas celle d'un autre.

le Waw
12/05/2020 à 17:34

La saga s'appelle "Pirates des caraïbes" et peut totalement se centrer sur un ou une autre pirate. Dans la réalité il y a eu Anne Bonny qui fut une grande pirate. Un personnage dans ce style campé par Gillian le ferait bien. Et puis un cameo de Johnny Depp pourrait être sympa, mais Sparrowca fait son temps et peut se reposer quelques temps pour pourquoi pas revenir plus vieux dans la franchise.
De plus je pense qu'il y a 1001 histoirescracontables avec le concept. Pourquoi ne pas les faites passer dans une brèche temporelle ? Les mettre face à des extraterrestres, ou autre. Ça pourrait être délirant. Il y a de quoi faire.

Plus

votre commentaire