Rogue One : révélations sur le rôle de Dark Vador et du robot K-2SO dans les scènes abandonnées

Geoffrey Crété | 22 mars 2017
Geoffrey Crété | 22 mars 2017

Les personnages de Dark Vador et K-2SO étaient concernés par les nombreuses versions alternatives de Rogue One : A Star Wars Story.

La sortie en Blu-ray de Rogue One : A Star Wars Story en avril a au moins un bon côté : Disney relance la promo autour du blockbuster et l'équipe livre une foule de détails sur les coulisses. Particulièrement sur les changements apportés au cours des différentes versions, au-delà même des fameux reshoots qui ont nourir tant d'inquiétudes et de débats.


 

 

L'un des scénaristes a ainsi expliqué qu'une version de Rogue One voyait Jyn et Cassian survivre à la toute fin, bien loin de la conclusion nette et noire du film sorti en décembre dernier. 

C'est au tour d'Alan Tudyk, qui prête sa voix au robot K-2SO, de parler. A Collider, il explique ainsi que le compagnon de Cassian devait à l'origine connaître une fin différente : il n'était pas abattu par des stormtroopers classiques mais par Krennic lui-même, l'antagoniste principal du film interprété par Ben Mendelsohn. Dans cette variation, qui lui offre une fin plus noble, K-2SO n'était d'ailleurs pas armé. Une scène qui n'a pas été tournée puisque le climax a ensuite été revu dans les grandes largeurs avant le tournage.

 

Photo Felicity Jones

 

Alan Tudyk a par ailleurs abordé une autre version avec Slashfilm, où K-2SO se retrouvait sur la plage au milieu des explosions aux côtés de Jyn. L'acteur de Firefly décrit une scène épique où le robot court sur le sable auprès des héros, au milieu des explosions et sous les tirs ennemis. Les troupes de l'Alliance arrivent et le combat devient encore plus intense, avec de nombreux morts.

Cette séquence a bien été tournée : Tudyk affirme qu'elle a coûté 1,5 millions, avant d'être coupée. De quoi rappeler les rumeurs sur le budget de Rogue One, qui a vraisemblablement payé cher la refonte du dernier acte sur la planète Scarif.

 

Photo

 

Enfin, Entertainment Weekly a donné des détails sur le rôle que Dark Vador aurait pu tenir dans la dernière partie du film. Dans une autre version, Krennic devait lui aussi survivre au feu de l'Etoile de la mort pour être récupéré par ses troupes. Alors qu'il pensait être sain et sauf, il était tué par Dark Vador, qui lui serrait pour de bon la gorge pour le punir après son échec. De quoi donner un autre sens à leur rencontre plus tôt dans le film, qui aurait alors été un funeste présage. En plus de remettre le célèbre personnage au coeur du film dans ses derniers instants, comme la princesse Leia.

 

Photo Dark Vador

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire