Rogue One : Tony Gilroy aurait été payé très très cher pour terminer le film à la place de Gareth Edwards

Jacques-Henry Poucave | 30 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 30 novembre 2016

D’après le Hollywood Reporter, Tony Gilroy, qui a pris la place de Gareth Edwards sur le tournage de Rogue One, aurait reçu un salaire colossal.

D’après le média américain, connu pour la rigueur de ses informations et sa frilosité à relayer des rumeurs non vérifiées, le remplaçant du réalisateur initialement embauché par Disney aurait été payé pas moins de 5 millions de dollars pour terminer le film. Rappelons que Tony Gilroy (qui fut dans le passé un collaborateur de Gareth Edwards) a été appelé pour diriger le tournage additionnel du prochain Star Wars, mais également pour en superviser la post-production.

 

Photo Diego Luna

 

Officiellement, tout va bien en coulisses et Rogue One est conçu dans la joie et la bonne humeur, sauf que les éléments laissant penser le contraire s’accumulent. Le dernier en date est donc le possible salaire touché par le « sauveur » du film, qui laisse à penser que son travail sur le premier spinoff de Star Wars est bien plus important qu’annoncé et/ou qu’on attend de lui qu’il n’en dise pas un mot.

D’après le Hollywood Reporter, le salaire touché par Tony Gilroy pour retourner des scènes durant plusieurs semaines avoisinerait les 5 millions de dollars. Une somme énorme quand on sait que Kathleen Kennedy (productrice et big boss de Lucasfilm) expliquait tout récemment que ces reshoot ne concernaient que des détails au sein d’une poignée de séquences.

Attendu en salles 14 décembre prochain, on espère que Rogue One réussira à nous surprendre et à transcender sa fabrication mouvementée.

 

Affiche Imax

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

adoy
01/12/2016 à 17:31

Gilroy est un très bon technicien, il en avaient peut etre besoin pour boucler des scènes d'actions clé et importante en un délais très court, les 5m, ne sont "rien" devant le succès que va avoir le film et sont justifié si le Tony s'est désengagé d'un projet en cours pour terminer R1.
Si le film est bon, on s'en bat le pinouf des 5 millions...ils seront très vite remboursé grâce a nous, vous, ils.....

Krys
01/12/2016 à 01:02

Chaque fois que je lis le nom de ce mec, un seul film me vient en tête : The Bourne Legacy (film dont la seule chose à sauver est Jeremy Renner). Du coup ,le voir prendre la suite d'un autre projet (et surtout un star wars) ne me rassure guère.

rico601
30/11/2016 à 23:46

Disney pourrait bien se faire plus de 7 Milliards de dollars de recette en 2016 alors 5 millions, c'est que dalle pour eux !

Gaidon
30/11/2016 à 20:59

Salaire qui sera justifié et rentabilisé si les séquences en question sauvent le film

4lstroM
30/11/2016 à 20:16

Flippant...

votre commentaire