Yoda sera-t-il de retour dans Les Derniers Jedi ?

Christophe Foltzer | 14 mars 2017
Christophe Foltzer | 14 mars 2017

C'est donc le 15 décembre prochain que sortira Les Derniers Jedi, l'Episode 8 de la saga la plus célèbre de la Galaxie et les rumeurs vont bon train, comme d'habitude. Même si cette fois, il y a quand même un gros doute.

Si Le réveil de la Force a été un carton planétaire, il a été critiqué, et à juste titre d'ailleurs, comme un simple remake de l'Episode IV. Volonté de ne pas brusquer son public avant de partir vers de nouveaux horizons ou vraie volonté du studio de ne prendre aucun risque, seul l'avenir nous le dira mais il est un fait incontestable, nous étions en terrain connu. Alors forcément, quand la suite se profile, on se pose beaucoup de questions.

Parce que, vu les éléments qui ont été installés, Les Derniers Jedi risque fort de rappeler L'Empire contre-attaque, ne serait-ce que parce que Rey va y suivre sa formation de Jedi auprès d'un vieux maitre sur une planète reculée. Ca ne vous rappelle rien ? Bon, après, on espère quand même qu'il n'y aura pas que ça dans le film et qu'enfin Disney comprendra que si on veut revoir les vieux films, on a juste à sortir le Blu-Ray de notre étagère. 

 

Photo Yoda

 

Cela dit, avec tous les come-back, caméos et clins d'oeil à l'ancienne saga, il y a encore un certain nombre d'éléments qui ne sont pas réapparus dans Star Wars nouvelle génération, en tête desquels ce bon vieux Yoda. L'un des personnages les plus populaires de la franchise n'a effectivement pas encore montré le bout de son ectoplasme et on peut s'attendre à ce qu'il soit au moins mentionné dans le prochain film, ne serait-ce que par Luke qui risque symboliquement de prendre sa place.

Mais s'il était plus que mentionné ? Se pourrait-il que nous ayons à nouveau la chance de le revoir au cinéma ? C'est exactement la question qu'a posée Variety à Frank Oz, son interprète légendaire, qui a fourni une réponse des plus nébuleuses :

 

Photo Yoda

 

"J'ai l'impression d'être un prisonnier de guerre, je peux seulement vous donner mon nom, mon rang et mon matricule. Pour être honnête avec les gens qui m'ont posés la question, et ils sont comme ma famille, je dois vous dire qu'on m'a demandé de ne pas en parler. J'adore Yoda. Je serai plus qu'heureux de vous en dire plus au moment où j'en aurais le droit."

Comme nous ne sommes pas tout neufs dans ce métier, on comprend directement que Frank Oz est soumis à une clause de confidentialité. Ce qui ne peut signifier qu'une chose : Oui, Yoda a bien prévu de revenir dans l'univers Star Wars. Après, on ne sait pas s'il s'agit d'un retour dans Les Derniers Jedi ou dans un spin-off. Mais ça, seul le temps nous le dira. Être patient, tu dois.  

 

Dooku_vs_yoda

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
14/03/2017 à 17:28

Luke a parlé plusieurs fois avec Obi Wan après sa mort. Il y a même un plan final à la première trilogie avec Anakin et Yoda. Donc ce n'est pas "ridicule" ni impossible. Après, voir si ça a un sens dans l'histoire ou si c'est juste du fan service.

jango56700
14/03/2017 à 16:44

Ridicule de faire revenir Yoda sachant qu'il est mort. Même en flashback

Birdy
14/03/2017 à 12:55

Les flash back étant traditionnellement absents de Star Wars, peut être reviendrait il sous la forme d'un esprit lumineux à la ObiWan...

votre commentaire