Un personnage majeur de Westworld pourrait faire son grand retour dans la saison 2

Christophe Foltzer | 10 mars 2017
Christophe Foltzer | 10 mars 2017

Alors que tout le monde ne parle que d'AMC et Netflix en ce moment, on aurait tort d'oublier que le pionnier est toujours vivant et qu'il se bat comme un diable. En effet, avec Westworld, HBO a frappé un grand coup et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Les séries aussi puissantes, denses, intelligentes et passionnantes que Westworld, ça ne court pas les rues, même s'il y en a de plus en plus depuis quelques années. Mais il faut reconnaitre que la série de Jonathan Nolan a placé la barre assez haut pour la concurrence. Après un final ultra choquant et un bon gros twist comme savent si bien les faire les américains, c'est la mort dans l'âme que nous avions appris qu'il faudrait attendre un long moment avant d'en découvrir la suite puisque la saison 2 ne serait pas diffusée avant la première moitié 2018.

 

Ed Harris

 

Heureusement, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien à en dire d'ici-là, bien au contraire. Et en effet, grâce à nos amis de CinemaBlend nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur ce qui pourrait se passer l'année prochaine, puisqu'ils viennent d'interviewer le comédien Jimmi Simpson, interprète du jeune William dans la série et responsable d'un des gros twists du scénario, quant à sa participation à la saison 2 alors que tout laissait penser que sa partie de l'histoire était terminée :

"A ce jour, ma participation à la saison 2 n'est pas claire. S'ils en ont plus à donner à William, je dirais que ce sera pour lui une toute nouvelle histoire. Parce que je pense que l'histoire d'amour relative à Dolores est terminée. Nous savons tous, nous savons aussi ce qui va se passer, on n'a pas besoin d'en montrer plus.

 

Photo Jimmy Simpson

 

Mais, s'ils ont une raison  - parce que c'était le meilleur tournage auquel j'ai participé. Nous sommes tous en train de nous demander de quoi va parler la saison 2 et je pense que cela va vous étonner, à la mesure de ce qui s'est passé avec la saison 1. Et je ne serai pas surpris si William se pointait dans la saison 3 ou quelque chose comme ça."

Aucune confirmation de sa participation donc, mais de sérieuses pistes qui commencent à se dessiner. Et c'est d'ailleurs tout ce que l'on demande à ce stade : nous intriguer, nous exciter, nous laisser dans le brouillard pour que nous nous perdions en un tas de théories qui seront probablement fausses au final. Avec l'assurance que de toute façon, la suite de Westworld a de grandes chances d'être aussi dévastatrice que la saison 1.

 

Photo Jimmy Simpson

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

rico601
11/03/2017 à 15:24

Série d'un ennui mortel, qui n'a finalement eu qu'un seul but pour moi; nous montrer que Thandie Newton est toujours bien conservée à son age !!!

Deimos
10/03/2017 à 16:28

je trouve la série intéressante, les effets spéciaux sont bons, la trame est bonne, il y a pire j'ai envie de dire, tout dépend de ce que l'on recherche....

DeusEx
10/03/2017 à 15:53

Série survendue , scènes d'action bof, dialogues quelconques et surtout l'intrigue entre la tenancière du bordel et les deux scientifiques crétins (que j'ai trouvée totalement WTF). On a tendance a se plaindre de la longueur des épisodes des séries Marvel/Netflix mais on oublie vite Westworld. Ils peuvent dire merci à leurs acteurs qui ont su faire le boulot (mention spéciale à Ed Harris).

votre commentaire