Jason Bourne : Matt Damon parle de l'avenir du tueur de la CIA au cinéma

Alexandre Janowiak | 9 mars 2017
Alexandre Janowiak | 9 mars 2017

Jason Bourne va-t-il revenir dans un sixième opus dans quelques années ?

L’été dernier, près de 10 ans après La Vengeance de la peau, Matt Damon reprenait le rôle de Jason Bourne pour une quatrième fois. Un retour mitigé puisque, si le film a rapporté un gros pactole, 415 millions de dollars dans le monde (budget de 120 millions), l’accueil critique a été plutôt médiocre du côté des médias et du public.

Du coup, on s’était dit que l’assassin de la CIA devrait repartir dans les cartons aussi vite qu’il en était sorti et prendre une retraite bien mérité. Mais les propos de l’acteur américain au Toronto Sun ont remis une possible suite sur la table.

 

Matt Damon

 

« Le dernier film n'a pas fait aussi bien que celui que nous avons fait il y a 10 ans, donc peut-être que les gens en ont terminé avec le personnage. Il faudrait que ce soit une histoire assez incroyable pour nous ramener tous sur le cheval.

Après je pense que tout le monde laisse une porte ouverte, comme nous l'avons fait à la fin de ce film. Dans l'espoir que nous pourrons revenir avec une histoire intrigante la prochaine fois. On serait assurément content de le faire ! »

 

Photo Matt Damon

 

Tout semble donc possible selon Matt Damon. En attendant, pour retrouver l’acteur américain sur les écrans il faudra attendre Suburbicon, la comédie noire de George Clooney, et le long-métrage d’Alexander Payne : Downsizing, potentiellement au Festival de Cannes. Il sera également à l'affiche d'Ocean's Eight en juin 2018.

 

Casting

Tout savoir sur Matt Damon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

BYSKOOL
03/10/2018 à 19:11

JE VERAIS…JASON:BOURNE::DANS UN FILM DE SCIENCE FICTION.?STYL::SCIENTIFIQUE:EVOLUTION QUANTIQUE:/:POLICIER:ESPIONNAGE.?AUSSI BIEN…QUE..BLADE RUNER??

Eddie
28/01/2018 à 18:45

Perso j'ai pas aimé le film avec Renner et je ne vois pas l'intérêt de faire une suite, à moins de faire se rencontrer Renner et Bourne éventuellement, mais il faudrait un scénario béton... Sinon je trouve les critiques un peu dures avec le dernier volet, certes il était moins efficace que les précédents mais il a fait avancer l'histoire et permis de mieux comprendre certaines franges du passé de Bourne, notamment avec son père ... et les dialogues quasi absents du personnage central donnent une dimension presque inhumaine à ce dernier, comme un fantôme qui ne fait que passer à l'écran, bref, avec un excellent scénario une suite serait intéressante, dans le cas contraire à éviter...

Bratva
03/01/2018 à 10:35

Le mieux est de faire une suite avec Jeremy renner qui je pense, donnera un souffle nouveau à la saga .

Dutch Schaefer
11/03/2017 à 09:22

Je crois que le (triste!) dernier opus, prouve qu'il est temps de mettre l'espion à la retraite!

Zanta
09/03/2017 à 16:31

Avec la raclée de son "The Big Wall", gageons qu'il y reviendra pour se refaire une santé, à son Jason Bourne.
Mais si lui et Greengrass pouvaient cette fois engager un scénariste, par contre, ce serait pas mal.
Quelqu'un qui parviendrait à reprendre le fil laissé par Tony Gilroy à la fin de Legacy pour le combiner au dernier film, par exemple.

votre commentaire