Ridley Scott parle de la suite d'Alien : Covenant (et ça ne sent pas bon pour Alien 5)

Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2017

Si vous doutiez encore qu’avec Prometheus et Alien Covenant, Ridley Scott avait pour intention de reprendre définitivement la main sur sa saga, voilà qui devrait clore le sujet.

Que l’on attende ou non de pied ferme Alien : Covenant, on se demande toujours ce qu’il adviendra d’Alien 5, que Neil Blomkamp avait commencé à préparer, sous le chaperonnage de Sigourney Weaver. Avec l’avancement du film de Ridley Scott, le projet a été mis en pause par la Fox. Et d’après ce que ce dernier a déclaré au Sydney Morning Herald, il est déjà d’attaque pour se lancer dans la suite des aventures du Xénomorphe.

 

Photo Katherine Waterston

 

« Nous devons anticiper dans une certaine mesure un succès potentiel et à partir de là, il faut être prêt. On ne veut pas attendre deux ans. Du coup, je suis déjà prêt pour repartir en tournage l’an prochain. »

Sur le papier, rien qui n’interdise à Blomkamp de reprendre parallèlement le flambeau et de d’avancer de son côté. Sauf que Ridley Scott n’a manifestement pas l’intention de redonner les clefs de cette œuvre matricielle.

« Si vous avez envie d’une franchise, je peux encore en faire six. Je ne vais pas m’interrompre encore une fois. Pas question. »

Verdict le 10 mai, en espérant qu’Alien : Covenant nous propose plus qu’un best-of des différents chapitres de la saga.

 

Affiche UK

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vento
18/04/2017 à 02:34

Blomkamp n'aurait jamais dû faire cavalier seul en débalant certaines choses de ce projet, même Lance Henriksen en avait rajouté une couche en nous donnant de l'espoir! Perso je pense qu'Alien traversera les décennies à coups reboots ou de suites et spin-offs en tous genres mais là j'espère que Blomkamp récupèrera son projet dans cette masse de futures productions!

Ffoutrecouille
07/03/2017 à 14:47

Vous êtes des éternels râleurs.

Ben
07/03/2017 à 11:17

A Zanta, j'aime bcp ton concept de quadrilogie miroir, ya un concept là!

Lesigh
07/03/2017 à 08:43

Elysium et Chappie, de superbes films...
Boite a rire.

torukmakto67
07/03/2017 à 02:00

Blomkamp a fait de superbes film après le magnifique district 9, Elysium et Chappie.
Et je préfère qu'il puisse se concentrer sur la suite de District 9, et laissé Scott tourné en rond avec son Alien!!!!

Zanta
06/03/2017 à 21:42

Si il nous fait quatre films au total, ça serait une jolie façon de construire une quadrilogie miroir à la première qu'il avait juste initié.
Et ce sera toujours mieux que renier deux films entiers, peu importe leurs qualités, comme souhaitait le faire Blomkamp avec son Alien 5.

dark locutus
06/03/2017 à 19:26

quand Ridley Scott s'occupe d'un film, ça ne sent pas bon pour le dit film ! et ça fait une bonne dizaine d'années que ça dure maintenant !

Oups
06/03/2017 à 18:40

Bien d'accord avec toi @bof
Ce Blomkamp qu'il range définitivement son petit cahier de croquis!

bof
06/03/2017 à 17:51

Très bonne nouvelle, en ce qui me concerne. Scott manque peut-être de constance (et son Prometheus n'est de loin pas son meilleur film), mais Bloomkamp n'a rien fait de potable depuis District 9.

votre commentaire