Alien : Covenant va vous terrifier avec son nouveau trailer bien tendu

Christophe Foltzer | 1 mars 2017
Christophe Foltzer | 1 mars 2017

Alors qu'on ne l'attendait pas avant un petit moment, voici que le nouveau trailer d'Alien : Covenant débarque sans prévenir. Et on ne va pas s'en plaindre hein, bien au contraire.

Pour ceux qui en doutaient encore, voici la preuve qu'Alien Covenant sera moins du Prometheus que du Alien pur jus. En effet, la nouvelle bande-annonce ne laisse planer aucun doute, tous les élément sont là, Ridley Scott est en train de nous faire le remake du premier film mais en version badass.

Et cette nouvelle bande-annonce multiplie les moments forts, entre la découverte de la planète, familière autant qu'étrange, la découverte du fameux vaisseau des Ingénieurs, les oeufs qui s'ouvrent et qui laissent s'échapper des FaceHuggers à l'ancienne et surtout, surtout, l'apparition d'un Xénomorphe très énervé et on ne peut plus conforme au monstre culte de la saga (à quelques détails près ceci dit, qui s'expliquent peut-être parce que son hôte n'est pas un humain ou un chien), nous sommes bel et bien en présence du nouvel Alien.

 

Photo Katherine Waterston

 

Si l'on pourrait douter d'un coup du film en comprenant qu'en fait Ridley Scott refait ce qu'il a déjà avec plus de pognon et une meilleure technologie, il reste quand même de nombreux points à éclaircir. En effet, vu les aliens, les oeufs et les facehuggers, quelles sont les autres créatures que nous avons vu dans les 20 minutes que la Fox nous avait diffusé il y a quelques mois ? Et puis que sont ces petits oeufs sur lesquels marche inopinément l'un des personnages, libérant ainsi un gaz contaminant ? Et s'il y avait en fait deux races de monstres ? Et si l'une d'elle était cultivée par les ingénieurs ou pire par l'énigmatique personnage encapuchonné qui apparait subrepticement au détour d'un plan ?

 

Photo Michael Fassbender, Carmen Ejogo

 

Il faudra attendre le 10 mai pour le savoir, mais ce qui est sûr, par contre, c'est qu'Alien : Covenant est loin d'avoir livré tous ses secrets et qu'on aurait tort de le sous-estimer. Il semble évident que ce n'est pas un simple remake du premier Alien. En tout cas, c'est ce qu'on a envie de croire.

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Thierry
03/08/2017 à 05:37

https://www.youtube.com/watch?v=gV0igWGxyUY

Beerus
14/03/2017 à 14:04

Ridley Scott prends ta retraite ! Denis Villenuve te met la misère avec la bande annonce de Blade Runner 2049.

barlos
03/03/2017 à 06:13

pareil, je pense que Neil blomkamp aurait fait un truc vraiment plus original

Shepard
03/03/2017 à 00:18

@Rahan

Cannes ? Prometheus n'était pas à Cannes. Ceci n'explique donc absolument pas cela.
Mais si tu veux absolument penser avoir raison, ok ça me dérange pas plus que ça.

Pseudo
02/03/2017 à 23:31

Bill Paxton doit se retourner dans sa tombe...

Rahan les tape
02/03/2017 à 22:57

@Shepard: critique en direct de Cannes, ceci explique celà!
Ils nous font Alien Begins après 5 films, rien de neuf à l'horizon, le film aura une petite moyenne grâce aux images de Sir Scott.

jo
02/03/2017 à 22:53

remake du premier Alien, .mais bon, si c'est en 3D je fonce

Ripley
02/03/2017 à 13:43

Sa à l air enorme trop hate

Shepard
02/03/2017 à 00:00

@Rahan

Nostradamus, t'as bien vu que Prometheus s'est tapé à 4/5 sur EL ?

Déjà vu
01/03/2017 à 23:53

On a l impression d'avoir tout déjà vu . C'est est un mélange de Alien. Prédator. Aliens. Etc ...rien de nouveau sous le soleil . Toujours les même histoires d'oeuf . Avec en prime la bête qui sporule et contamine le personnel.. nouveau concept ! Même film qu'on nous rebassine avec a la fin une survivante qu'on a deja repérée!
Scott ne fait plus rien de bon depuis des années ... il y a longtemps que l aventure Alien aurait dû s'achever.

Plus

votre commentaire