Rian Johnson parle enfin du scénario de Star Wars : Episode VIII

Mise à jour : 24/04/2017 21:22 - Créé : 10 janvier 2017 - Christophe Foltzer
Logo
134 réactions

Maintenant que Rogue One est sorti et cartonne un peu partout, nous pouvons passer au plat de résistance. Préparez-vous, car l'Episode VIII commence sa promotion.

Le film a beau ne sortir que le 15 décembre prochain, on s'attendait à commencer à en parler très tôt cette année. C'est que, on commence à avoir l'habitude avec Star Wars. Et on ne s'était pas trompé puisque le film réalisé par Rian Johnson débute tranquillement sa promo qui s'annonce come à chaque fois pachydermique.

 

Photo Daisy Ridley

 

L'Episode VIII sera important pour la saga à plus d'un titre puisqu'outre signer le grand retour de Luke Skywalker dans l'intrigue, il nous permettra de revoir une dernière fois Carrie Fisher à l'écran tout en ayant la lourde responsabilité de prouver, après un Réveil de la Force qui s'est fait beaucoup critiquer sur ce point précis, que Star Wars en avait encore sous le coude en termes d'histoire et qu'il ne se contentait pas simplement de faire des remakes déguisés de la première trilogie.

Si tout s'annonce pour que cet Episode VIII prenne des allures d'Empire contre-attaque, le réalisateur Rian Johnson s'est exprimé dans les colonnes de USA Today pour dévoiler les premiers éléments de l'intrigue et, notamment, le fait que ce sera la suite directe du film précédent :

"Je ne veux pas faire un bond en avant de deux ans. Je veux voir ce qui se passe juste après."

 

Photo Daisy Ridley

 

 

 

Dans le même ordre d'idée, il révèle qu'une "grande partie du film" sera consacrée à la relation entre Luke et Rey tout en précisant que l'apprentie jedi aura aussi droit à son cheminement personnel : "Une partie de ce qui l'occupe est la réalisation du pouvoir qu'elle possède. Elle fait ses premiers pas pour accéder à ce qu'elle a en elle, dont elle n'avait jamais conscience et qui commence juste à montrer son potentiel."

Pas de grosse révélation donc mais la confirmation que ce nouvel épisode sera tourné vers la formation de Rey et probablement quelques révélations importantes sur ses origines et sa filiation.

 

Luke Mark Hamill

commentaires

jango56700 18/01/2017 à 07:46

Eh oui Toto c'est vrai y a souvent le même type de commentaires et même temps y a tellement de personnes qui ont été déçus par l'épisode 7 !!! beaucoup de fans sont en colère c'est certainement un succès commercial l'episode 7 mais sur le plan artistique c'est un viol pour pas mal de fans !!! et moi le premier malheureusement.... Mickey n'est pas George Lucas

Hasgarn 12/01/2017 à 13:31

@ Bishop : Merci pour la précision.
Je ne trouve pas que ça fasse grande différence, il s'agit quand même de mettre à l'écran un acteur décédé.

Toto 11/01/2017 à 17:21

C'est rigolo, à chaque news sur SW on a toujours le même type de commentaires.....
Changez de disque les gars

Dirty Harry 11/01/2017 à 13:54

Espérons que cet Premier Ordre Contre Attaque aura une scène de révélation finale nous disant le lien familial de Rey par rapport aux Skywalkers ! Comme j'ai hâte de ne pas être surpris ni étonné avec plein de clins d'oeil aux autres épisodes.
@ Hasgarn : un jour tu auras un film avec Marilyn Monroe et Marlon Brando tout en numérique qui sortira sur nos écrans et ce jour là faudra se demander si les tribus animistes reculées de Tasmanie n'ont pas eu raison lorsqu'elles ont découvertes un appareil photo qui "vole l'âme" selon eux...

Bishop 11/01/2017 à 11:03

@Hasgarn

Pour le Grand Moff Tarkin, c'est pas une doublure numerique dans Episode III, c'est un vrai acteur (Wayne Pygram) maquillé comme un camion volé

Momoth 10/01/2017 à 23:46

La suite directe ? Et du coup ils vont nous mettre quoi dans le texte déroulant du début ? Un résumé du remake du 4 ? hum hum....

touf 10/01/2017 à 21:19

apres starwars 9 j espere les 2 suite de rogue one trop bon ce film

touf 10/01/2017 à 21:17

elle va devenir une apprentie jedi et controler la force obscure et le cote normal de la force et devenir aussi puissante que l empereur

Hasgarn 10/01/2017 à 17:52

Et pardon pour le chapelet de fautes :
les pires cauchemars des fans prennent corps et se confirmeNT : les épisodes 7,8,9 sont bien partis pour être de honteux remakeS.

Hasgarn 10/01/2017 à 17:50

Bon, les pires cauchemars des fans prennent corps et se confirme : les épisodes 7,8,9 sont bien partis pour être de honteux remake.

En passant, je suis en train de revoir les épisodes 1,2,3 (parce que oui, le 7 m'a tellement déçu que je me console comme ça et que je trouve finalement que ces films ne méritent pas un tel bashing) et je rigole en découvrant qu'à la fin de l'épisode 3, en plan large, Le grand Moff Tarkin côtoie l'Empereur et Darth Vader :)
De quoi se demander s'il était vraiment utile de faire tout ce pataquès sur sa doublure numérique dans Rogue One alors George l'a fait dans l'épisode 3.

Juste : Lol.

Plus

votre commentaire