Ghost in the Shell retourne à la maison et dévoile une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 18 décembre 2016
Christophe Foltzer | 18 décembre 2016

Pardonnez-nous, nous ne sommes que des humains. Nous avons grandi avec le manga Ghost in the Shell et tout son univers étendu alors forcément, quand on nous dit que des sales yankees sont en train d'en faire un film, on ne peut pas vraiment s'enthousiasmer.

Mais quand on y réfléchit deux secondes, pas mal d'entre vous ont aussi gueulé au moment de l'annonce du film, donc ça va, on se sent moins coupables. On va dire un partout, balle au centre. Ouais, on va dire ça. Il n'empêche que plus le temps passe et plus le Ghost in the Shell que nous prépare Rupert Sanders peut constituer une excellente surprise.

 

Photo Scarlett Johansson

 

En effet, la bande-annonce dévoilée il y a peu avait majoritairement donné le ton : le film live sera extrêmement fidèle aux animés de Mamoru Oshii, peut-être même un peu trop compte tenu du nombre important de scènes similaires qui semblent être reprises dans cette adaptation. Si l'on espère que le film nous réservera quand même de grosses surprises, on ne peut que pousser un petit soupir de soulagement en constatant que l'équipe en charge du projet semble être composée de fans du matériau d'origine. Et, mine de rien, c'est très important.

 

Photo Scarlett Johansson

 

Une tendance qui se confirme bel et bien avec le nouveau trailer qui vient de sortir. A destination du Japon cette fois, mais baptisé "trailer international", la bande-annonce reprend grosso-modo le premier en y incorporant quelques plans nouveaux qui nous donnent une idée plus précise de l'environnement qui nous sera proposé. Visuellement, c'est toujours aussi intrigant et excitant, ScarJo semble on ne peut plus à l'aise dans son rôle du Major, alors qu'on ne pariait pas un kopeck sur elle au départ et le tout donne clairement envie d'en découvrir plus, surtout avec Depeche Mode en musique de fond.

Il faudra cependant attendre le 29 mars prochain pour se faire un avis définitif mais d'ici là, il ne fait aucun doute que nous serons bombardés de nouvelles images. Vivement bientôt donc.

 

 

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
19/12/2016 à 07:53

Comme d'habitude, un remake subit sont quota de bashing alors que personne ne sait ce que donnera le résultat final. Critique sur la musique du trailer comme si elle allais faire partie du film (on en sait rien, et bon nombre de trailers on des musiques qui ne sont pas dans le films), critique sur le copié/collé (c'est peut-^tre le cas opur la totalité du film... ou pas, quoiqu'il en soit, copié/collé ne veut pas automatiquement dire "mauvais"), Le jeu de Scarlett... ??? Heu... on a vu que quelques seondes du film dans le désordre .. elle semble plutôt bien incarner un androïde... et son passé montre qu'elle n'est pas là que pour encaisser des chèques mais aussi prendre des risques, voir le troublant Under the skin.

Le projet est certe risqué, mais ces images sont très excitantes et je suis impatient de voir le film terminé pour pouvoir juger sur pièce et non sur quelques images.

Natla
18/12/2016 à 20:04

@toi l'horreur

1. Y'a juste écrit que ça pourrait être pas si mal (pas que ça le sera, puisque personne n'est medium ici). Nuance.

2. Sauf si t'es medium justement (juger le jeu de Johansson sur un teaser quasi muet ?) ou as la science infuse, tout ça reste ton simple avis Pas mieux pas pire que celui qui viendrait dire "oh chouette ce film". T'as raison de garder un peu d'ironie et donc de légèreté cela dit.

L'Horreur
18/12/2016 à 19:31

Copier/coller moche, nouveautés déjà discutables, choix musical dégueulasse, ScarJo en mode "je prends mon chèque et je me barre".
Vous avez raison, ça va être une bonne surprise.

Sérieman
18/12/2016 à 14:23

Toujours pas de Tachikomas...je suis déçu...".feels bad man"

Euh!
18/12/2016 à 13:39

Ouais pareil que Ghost in the shit!
Qui pour le coup a un pseudo en completement en adequation avec la News. lol
Je continue a croire que ce film, c'est du foutage de gueule!

Ghost in the shit
18/12/2016 à 11:14

Je pense tout le contraire de ce que vous avez écrit....

A part des copier/coller de ce que l'anime a déjà fait,je ne vois rien d'excitant.

Et PIRE....Le depeche mode en fond sonore est immonde.
(Quitte à refaire ce qui a déjà été fait....Reprenez la musique de Kenji qui est incroyable)

votre commentaire