Pacific Rim 2 et Godzilla 2 changent de titre

Christophe Foltzer | 15 décembre 2016
Christophe Foltzer | 15 décembre 2016

Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais le titre d'un film, c'est important. Il faut que ça claque, que ça donne envie de se déplacer et que ça reflète un peu l'histoire tout en évitant d'en dire trop.

Et ça doit être un sacré boulot que d'être en charge des titres d'un film. Imaginez si Retour vers le Futur avait conservé sa première appellation de Paradox, aurait-il eu autant de succès ? On se rappelle aussi à l'époque de la prélogie Star Wars, le tollé que s'était pris George Lucas quand il avait annoncé que le second film s'intitulerait L'attaque des clones.

Tout ça pour dire qu'un titre, c'est important et si cela ne décide pas de la carrière d'un film, cela peut cependant lui donner une orientation et un à priori. On comprend donc déjà plus pourquoi certains studios ne s'arrêtent sur un nom qu'au dernier moment. Prenez Legendary Pictures par exemple, et Pacific Rim 2. Le film a été retitré Pacific Rim : Maëlstrom il y a quelques mois et personne n'y a trouvé à redire. Il faut dire que nous étions plus occupés à tenter de savoir qui allait remplacer Guillermo del Toro. Maintenant que le film est en tournage sous la direction de Steven S. DeKnight, le studio a décidé qu'il s'appellerait en définitive Pacific Rim : Uprising, probablement pour que dès le départ le public ne doute pas du retour des Kaïjus et n'ait pas l'audacieuse idée d'aller sur Google pour savoir ce que "Maëlstrom" veut dire.

 

Photo Affiche PAcific Rim

 

Même combat pour la suite de Godzilla. Alors que Gareth Edwards est très occupé par la sortie de Rogue One, la suite du reboot sera donc réalisé par Michael Dougherty, metteur en scène du sympatoche Krampus. Alors qu'on s'attendait à un basique Godzilla 2, Legendary Pictures vient d'annoncer qu'il s'appellera en réalité Godzilla : King of the Monsters. Et c'est assez rigolo quand on sait que la production et Universal préparent un cross-over entre le lézard géant et King Kong. On peut même y voir une sorte de teasing méta puisqu'ainsi les deux monstres sont présentés comme des rois et que le monde est probablement trop petit pour qu'il y en ait deux.

Mais tout cela peut encore changer puisque Pacific Rim : Uprising ne sortira pas avant le 23 février 2018, tandis qu'il faudra attendre jusqu'au 22 mars 2019 pour découvrir Godzilla : King of the Monsters. Bon, par contre, on espère qu'ils vont s'arrêter sur un choix un moment donné. On ne va pas non plus passer nos journées à modifier notre base de données non plus quoi.

 

 

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
16/12/2016 à 14:15

King Kong VS Godzilla : Dawn Of Monsters

votre commentaire