Si La Momie a changé de sexe et est devenue une femme, c'est à cause des X-Men

Christophe Foltzer | 9 décembre 2016
Christophe Foltzer | 9 décembre 2016

Fer de lance de l'univers étendu des monstres de la Universal, La Momie en a surpris plus d'un en dévoilant une créature féminine en lieu et place de ce bon vieux Imhotep. Mais tout ça, c'est en réalité à cause des X-Men.

Maintenant que le premier trailer de La Momie est sorti, on peut se faire une première idée de ce qui nous attend et, ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas vraiment rigoler apparemment. En plus de nous dévoiler que Tom Cruise y jouera en réalité un mort-vivant, le trailer nous a montré les bandes de la réimagination de son personnage-titre qui est au passage devenu une femme incarnée par Sofia Boutella.

 

Photo

 

Une décision qui a pu en surprendre plus d'un mais qui a une réelle explication, mais pas forcément celle que l'on attendait. Sommé de s'expliquer sur ce changement de sexe, le réalisateur Alex Kurtzman a révélé au micro de Cinema Blend qu'il avait bien prévu à la base d'en faire un homme mais qu'il y a eu comme un petit souci du nom d'X-Men : Days of Future Past :

"Je vais vous dire un petit secret. Il y a eu un moment où j'avais livré un design de la Momie, et c'était un homme. Et, dans cette interprétation, la créature était née avec une pigmentation de la peau qui l'aurait proscrite avec le temps. 

Je trouvais que c'était une toile de fond intéressante, parce que ça commençait par l'histoire de quelqu'un qui avait été maltraité, humilié. Je tentais de trouver un moyen pour que le public comprenne davantage le personnage et puisse s'y connecter tout autant que parler de problèmes que nous connaissons aujourd'hui.

 

Photo Apocalypse

 

Je m'engageais dans ce chemin et là j'ai vu la fin de Days of Future Past. Et il y avait le personnage d'Oscar Isaac, encore jeune et il avait, je ne plaisante pas, exactement le même design. Et je me suis dit : "Oh punaise, ce n'est pas bon !" Et ça a été le déclencheur. J'avais cette idée depuis un petit moment d'en faire une femme et, à la minute où j'ai vu cette scène post-générique, j'ai su qu'on devait tout recommencer."

Et ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs, de s'écarter un peu des sentiers battus. Surtout lorsque l'on se rappelle le petit bashing qu'a subi Apocalypse par la suite à cause de son design. Cela dit, le fait de changer le sexe du personnage a probablement dû aussi modifier beaucoup d'éléments du script ainsi que sa thématique. En tout cas, on a envie d'y croire. Verdict le 7 juin 2017.

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire