Le film Alerte à Malibu se jettera à l'eau avec un peu de retard

Christophe Foltzer | 6 décembre 2016
Christophe Foltzer | 6 décembre 2016

Cela fait très longtemps que nous n'avons plus parler d'Alerte à Malibu et on s'en veut un peu. Alors qu'on perd notre temps à causer super-héros et films d'horreur, quand un vrai film d'auteur intelligent pointe le bout de son nez, on devrait en faire des caisses.

Si, comme Chandler dans Friends, vous regardiez la série Alerte à Malibu pour "la qualité des scénarios", préparez-vous à être salement déçus puisque le film avec Dwayne Johnson et Zac Efron, va connaitre un petit retard. Pas grand chose hein, juste une semaine puisque du 19 mai initialement prévu aux Etats-Unis, le Baywatch de Seth Gordon se voit décalé au 26 mai, soit en plein Memorial Day.

 

Photo Dwayne Johnson, Zac Efron

 

Une date stratégique pour plusieurs raisons. Déjà, parce que sortir le Memorial Day, c'est l'assurance de faire un gros carton le premier jour d'exploitation. Ensuite parce que le sortir moins d'un mois après Les Gardiens de la Galaxie 2, prévu le 26 avril, serait fichtrement suicidaire. Même si en étant repoussé d'une semaine, le film n'échappera pas à une concurrence féroce. Le 19, c'est Alien : Covenant et le même jour que sa sortie, Alerte à Malibu devra jouer des coudes face à un adversaire de taille, Pirates des Caraïbes 5.

Peut-être aurait-il mieux valu attendre encore un peu pour le sortir, mais le planning 2017 étant particulièrement bouché question blockbusters, on voit mal quel moment aurait été idéal pour qu'il ait toutes ses chances. Le film ne pourra donc compter que sur son excellence pour faire ses preuves et, pour ça, il faudrait déjà qu'on nous en montre au moins une bande-annonce.

Ouais, ce serait pas du luxe quoi.

 

Photo Dwayne Johnson, Zac Efron

Tout savoir sur Baywatch - Alerte à Malibu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Totempkof
06/12/2016 à 20:37

Moi je suis ravi de voir les pectoraux de Zac le surhomme pendant 2h

ronron
06/12/2016 à 20:18

@The Shell, faut pas rêver, je crois que l'on verra plus les pectoraux bien huilés de Dwayne Johnson que la généreuse poitrine d'Alexandra Daddario.

The Shell
06/12/2016 à 14:34

Alexandra en maillot pendant 2h ? Banco !

Euh!
06/12/2016 à 14:06

Je suis le seul peut être mais il me tarde d'avoir un trailer mine de rien!

Satan Labite
06/12/2016 à 13:26

je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire à un petit plaisir bien régressif devant ce film.

votre commentaire