Alerte à Malibu : Pamela Anderson tacle le film et vante la nullité de la série

Marion Barlet | 26 mai 2020 - MAJ : 26/05/2020 17:17
Marion Barlet | 26 mai 2020 - MAJ : 26/05/2020 17:17

Baywatch : Alerte à Malibu s'est déjà récolté son lot de moqueries, mais Pamela Anderson vient ajouter sa pierre à l'édifice.

C'est facile mais qu'est-ce que c'est bon de se moquer des mauvais films. Pourquoi se priver de quelques piques sur l'adaptation d'Alerte à Malibu de Seth Gordon, où Dwayne Johnson et Zac Efron concurrencent Priyanka Chopra et Alexandra Daddario en taille de bonnet de soutifs ? Oups, on vient de le faire. Par contre, on ne fera pas de réflexion bien-pensante et esthético-morale sur l'uniformisation des corps, parce que Zac Efron lui-même s'en est chargé.

 

Photo Dwayne Johnson, Zac EfronLes deux beaux gosses font du pédalo

 

Le film sorti en 2017 est adapté de la série Alerte à Malibu, culte et géniale si on la prend au 1000ème degré. Riche d'une dizaine de saisons, elle a fait le tour des écrans mondiaux avec son générique inoubliable, et participé à la réputation planétaire de David Hasselhoff et Pamela Anderson. A base de sauvetage, de bonne humeur et de physiques bien taillés, cette création kitsch et légère s'est imposée sur les petits écrans.

Actrice de la saison 3 à 7, réapparue dans le rôle de C.J. Parker dans le film, Pamela Anderson a donné son avis pas très joyeux sur cette version moderne, dans l'émission Watch What Happens Live with Andy Cohen :

 

photo, Pamela Anderson, Dwayne Johnson, Zac Efron"On dirait que vos poitrines sont refaites, c'est abominable"

 

"Je ne l'ai pas aimé. Mieux vaut que la mauvaise télé reste de la mauvaise télé. C'est ce qui fait le charme de séries comme Alerte à Malibu, pas vrai ? A trop vouloir essayer d'en tirer des films, ça les gâche.

65 millions, c'est censé donner un bon film. Nous, on a fait la série pour environ 500 000 dollars. Et pour ce budget on avait les mêmes explosions, les mêmes scènes dans l'eau... c'est ça qui est amusant, être créatifs."

 Photo Dwayne Johnson, Zac EfronArrête de cacher tes seins, c'est pas si grave

 

Baywatch - Alerte à Malibu a en réalité coûté un peu plus, dans les 69 millions de dollars, avec un résultat très mauvais au box-office domestique (58 millions), pour des recettes mondiales à hauteur de 177 millions. L'actrice est tout de même passée faire coucou dans le film, sous forme de caméo. Quitte à avoir de l'humour et vanter les mérites de la "mauvaise télé", autant aller jusqu'au bout et estampiller le cinéma itou.

Et pour encore plus de Baywatch, vous pouvez retrouvez notre dossier sur la série spin-off Un privé à Malibu juste ici.

 

photo, Pamela AndersonLe bon vieux temps

commentaires

RobinDesBois
28/05/2020 à 00:20

@Pseudo1 C'est beaucoup moins réussi que 21 Jump Street mais on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose dans la même veine et ça se regarde sans problème. C'est pas si beauf que ça dans mes souvenirs. Et j'ai même préféré ce Alerte à Malibu que 22 Jump Street que je trouve pour le coup hyper beauf et très mauvais. A croire que c'est Jonah Hill crédité au scénario de 21 mais pas de 22 qui faisait toute la différence.

Pseudo1
27/05/2020 à 23:09

Ceux qui l'ont vu, le film est-il dans la veine de 21-22 Jump Street ? J'avais trouvé ces films pas mal, à la fois acides et sous acides. Mais Alerte le film a quand même l'air ultra-beauf...

Que Pamela y soit allée pour un caméo histoire de refaire le crépis de la piscine ne change rien à la validité de son point de vue.
Faut pas oublier qu'avant de sortir en salles, un film est d'abord bâti sur des promesses et des espoirs (ça inclut autant le scénario que les simples souhaits du réal et des producteurs), et les acteurs n'ont que ça pour choisir d'y participer ou non. Nul doute qu'elle espérait que le film cartonne comme 21 JS, mais bon...

RobinDesBois
27/05/2020 à 17:44

"La mauvaise télé doit rester de la mauvaise télé" pourtant elle n'hésite pas à faire un caméo qui n'était pas à titre gracieux je suppose. Tellement facile de cracher dans la soupe après coup.

Moi je l'ai trouvé plutôt sympatoche le film je m'attendais à bien pire, ça se regarde le casting est plutôt sympathique. Personne ne s'attend à voir du grand cinéma ou une comédie aux répliques et aux situations pleine de finesses quand on va voir ce genre de film mais ça fait le job.

Marvelleux
27/05/2020 à 15:21

Sur le coup, elle n'a pas tort pamela.

jorgio6924
26/05/2020 à 17:37

Quelle beach !!

votre commentaire