Jai Courtney aimerait beaucoup redevenir Captain Boomerang pour un éventuel Suicide Squad 2

Christophe Foltzer | 2 décembre 2016
Christophe Foltzer | 2 décembre 2016

Suicide Squad restera la grosse épine dans le pied de DC / Warner pour 2016 et son "director's cut" n'y changera rien. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas penser à la suite.

A l'heure actuelle, un gros brouillard enveloppe l'avenir de Suicide Squad. Si le film est rentré dans ses frais et est loin d'être un échec d'un point de vue strictement économique, il restera la cristallisation de toutes les approximations de Warner et DC dans leur course contre Marvel. Production chaotique, changement de ton entre deux bandes-annonces, effets spéciaux à la ramasse, remontage intempestif, le film est le condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire et les fans n'ont pas été dupes, même s'ils se sont rués en masse lors de sa sortie en salles.

Cela dit, comme élément à part entière du DCU, Suicide Squad ne devrait pas en rester là, même si rien n'a encore été dévoilé concernant son futur immédiat. Alors oui, on parle bien de plus en plus du spin-off consacré à Harley Quinn mais il ne s'agira pas de la suite officielle du film qui reste encore à être annoncée.

 

Photo Jai Courtney

 

Cela n'empêche pas cependant certains de ses acteurs d'être chauds bouillants pour remettre le couvert en dépit des critiques. Comme Jai Courtney par exemple, qui vient d'annoncer lors d'une récente interview accordée à We got this covered qu'il était partant pour retrouver son personnage de Captain Boomerang :

"Ecoutez, ils gardent leur jeu bien caché et je n'ai aucune idée concernant une suite même si je prie pour qu'ils la fassent. J'ai l'impression de ne pas en avoir terminé avec ce personnage, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'interpréter et je ne pense pas qu'on en ait terminé avec cette franchise, en tout cas pas encore. Donc j'espère que cela se fera tôt ou tard. Le studio est très occupé actuellement, David Ayer réalise un autre film en ce moment, mais je suis sûr qu'ils ont un plan et qu'ils ne l'ont simplement pas encore partagé avec nous."

Traduction possible de ces propos : Warner attend de voir ce que vont donner Wonder Woman et Justice League avant de s'embarquer dans un autre pari de ce genre. Et quand on voit à quel point cet univers étendu est fabriqué aux forceps (surtout si l'on se rappelle les difficultés rencontrées par le film Flash), on se dit que, Suicide Squad 2, ce n'est pas pour tout de suite. 

 

critique

 

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ronron
04/12/2016 à 20:16

"Captain Boomerang" Rien que le nom m'amuse alors quand c'est Jai Courtney qui s'y colle, imaginez ma joie.

The King Brain
02/12/2016 à 20:09

J'aimerais bien qu'il la fasse, cette suite à Ssq, ne serait-ce que pour faire amande honorable de la déception qu'ils ont provoquée au sujet de ce film.

J'ai d'ailleurs mon idée de scénario :

Harley Quinn partie en cavale avec Mr J, Amanda Waller et ARGUS sont sommées de les rattraper. On reconvoquer la squad, avec de nouveaux venus : Deadshot, Rick Flag, Captain Boomerang, Katana, Killer Croc, auxquels on associe Killer Frost, et Deathstroke, sollicité en tant que mercenaire.

Les fugitifs se sont fait des alliés entretemps : Mr Freeze et King Shark. Semant la mort et la pagaille dans leur cavalcade, le couple dingo-maniaque est en même temps poursuivi par Batman. Combats, poursuites, effets spéciaux complètent le reste.

qu'en pensez-vous ?

rigolax
02/12/2016 à 17:44

Disons qu'on a plus de chances de voir Danny Boon prendre un jour la place de Robert Downey Jr dans l'armure d'Iron Man que de voir l'ami Jay Courtney recevoir un oscar....
Rien de personnel Jay.

Le vrai corleone
02/12/2016 à 17:24

Le pire produit importé d'Australie avoir un oscar? Qu'est ce qu'on lirait pas.

Arnaud
02/12/2016 à 15:49

@Corleone

Disons qu'en deux jours nous sortir que Tom Hanks est un naze et Jai Courtney un genie, j'espere vraiment que c'est du troll oui.
Parce que sinon je m'inquiete pour toi :D

Mais pas de probleme, promis des que Jai Courtney a un oscars on en reparle

Bob57
02/12/2016 à 15:37

Moi j'ai toujours bien aimé cet acteur. Il a une gueule, et il joue plutôt juste. Je pense vraiment qu'il pourrait faire une super carrière. Malheureusement, il joue que dans des bouses infâmes..

corleone
02/12/2016 à 15:00

@arnaud. ah bon et je peux savoir en quoi ?! eh bien on en parlera quand ce ptit gars aura son premier Oscar !

Arnaud
02/12/2016 à 14:37

C'est bon Corleone, j'ai plus de doute, tu es le plus gros troll de tous les temps :D

Sinon Jai, moi j'aurais plutot pensé a prier pour que tu arretes le metier d'acteur ...
Quand a Suicide Squad 2 ... va falloir changer pas mal de choses pour l'envisager

Baneath88
02/12/2016 à 13:41

Corleone, Troll devant l'éternel.

Zanta
02/12/2016 à 13:12

C'est vrai qu'en Boomerang, il est plus potable qu'en Kyle Reese ou McLane Jr.
...
C'est vrai, c'est pas difficile.

Plus

votre commentaire