L'adaptation live de Fullmetal Alchemist dévoile son premier teaser

Christophe Foltzer | 17 novembre 2016
Christophe Foltzer | 17 novembre 2016

Décidément, les fans de manga sont à la fête en ce moment. Encore que ça dépend comment on prend les choses. Parce qu'entre Ghost in the Shell et Fullmetal Alchemist, nul doute que ces adaptations risquent de faire parler d'elles.

Le monde du manga regorge de perles qu'on ne voit pas forcément passer du premier coup d'oeil et qui exigent un minimum de curiosité. Bien sûr, il y a les incontournables à la Akira, Dragon Ball ou Ghost in the Shell, mais il y a aussi Fullmetal Alchemist.

Bien que le manga soit terminé depuis plusieurs années et que son auteur soit passé à autre chose, Fullmetal Alchemist reste encore très populaire aujourd'hui, suiffisamment en tout cas pour qu'un film live soit mis en chantier. Et c'est bien normal d'ailleurs, tant cette saga est l'un des chefs-d'oeuvre du manga contemporain. A travers l'histoire des deux frères Elric, Hiromu Arakawa a créé une histoire déchirante qui ne prend jamais son lecteur pour un imbécile, cherchant ce qu'il y a de mieux dans l'être humain tout en mettant en garde contre ses propres dérives totalitaires. En résulte un grand récit d'aventure, de drame, de géopolitique et de magie puisque FMA tire toute sa puissance de l'alchimie.

 

Photo Fullmetal Alchemist

 

Un univers envoûtant, complexe et très carré que l'on a beaucoup de mal à imaginer en version live et pourtant c'est ce qui va se produire puisque Fullmetal Alchemist - le film sortira sur les écrans japonais à l'hiver  2017. Ce qui ne l'empêche pas de nous offrir ses premières images dans un cours teaser qui vient juste d'être mis en ligne et dans lequel nous aperçevons subrepticement l'armure d'Alphonse et la version en chair et en os d'Edward Elric, incarné par l'une des pop-stars du moment, Ryosuke Yamada.

Le film, réalisé par Fumihiko Sori devrait au minimum reprendre la première partie de l'arc principal du manga et faire la part belle aux effets spéciaux à l'occasion de nombreuses invocations. Et cela nous oblige à faire un petit point sur l'histoire pour ceux qui ne la connaitraient pas. Dans un monde bercé de magie, les deux frères Alphonse et Edward Elric tentent de ramener leur mère décédée à la vie en opérant une transmutation interdite. L'expérience tourne au drame quand le corps d'Al est désintégré et qu'Ed, après avoir perdu un bras et une jambe, parvient à sceller l'âme de son frère dans une armure. Quelques années plus tard, le duo rejoint l'armée pour devenir Alchimistes d'Etat, alors que le monde semble sur le point de connaitre une nouvelle guerre, dans le seul but de découvrir le secret de la Pierre Philosophale dont on dit qu'elle pourrait leur rendre leurs corps sans rien laisser en échange.

 

Photo Tournage Fullmetal Alchemist

 

On ne saurait que trop vous conseiller la lecture de ce manga très important, probablement l'un des plus intelligents et des plus funs fait ces dernières années. Et, si la lecture vous prend trop de temps, ruez-vous sur la seconde série, Fullmetal Alchemist Brotherhood qui adapta fidèlement l'intrigue (contrairement à la première) et qui en plus bénéficie d'une qualité de production exceptionnelle. Quant au film live, on va attendre encore un peu avant de juger hein. 32 secondes, c'est un peu court pour se faire un avis.

 

Tout savoir sur Fullmetal Alchemist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction
17/11/2016 à 17:59

Attendons de voir Terraformars de ce taré de Takashi Miike. Parait que c'est pas mal.

Champy
17/11/2016 à 13:30

Donc après les super-slips c'est au tour des Mangas d'être surexploités. Sauf qu'en fait les tentatives live antérieures n'ont jamais marché

Hasgarn
17/11/2016 à 10:41

@ miams : en fait, si tu as vu suffisamment de films live ou tout en CGI (Cashern, Vexile...), c'est un étalonnage courant chez les Japonais. On aime ou pas.

Hasgarn
17/11/2016 à 10:39

Va certainement rejoindre le cortège des films fait par des japonais pour des japonais impossible à regarder ailleurs dans le monde.
Même si on ne sait jamais, sur un malentendu...

miams
17/11/2016 à 10:05

Ils ont oublié l'étalonnage? On dirait un film amateur.

Rarara 78
17/11/2016 à 09:30

Les adaptations en général sont horribles car pour se faire elles ont besoin de gros budget et de vrai réalisateur La ça sent vraiment pas bons les effets spéciaux ont l'air moisi comme souvent dans les films japonais... En tout cas fullmetal reste un des meilleures manga de l'histoire doté d'une histoire dramatique et tellement intelligente qui évolue et monte en intensité au fur et à mesure Pour finir en apothéose. Full metal c'est du grand art

Euh!
17/11/2016 à 09:17

Oh bordel le look d'Edward ça a l'air catastrophique!
Le prob des japonais qd ils adaptent leur manga en live c'est qu'ils font tout pour garder le design original des personnages au lieu d'adapter justement!
mais ce qui passe en manga et en anim supporte difficilement le passage au live!
Les costumes et les perruques sont juste horrible!

votre commentaire