Disney annonce son intention de produire une adaptation de Don Quichotte

Christophe Foltzer | 14 octobre 2016
Christophe Foltzer | 14 octobre 2016

Alors qu'on ne compte plus les années depuis que Terry Gilliam s'est mis en tête de réaliser son Don Quichotte, voilà que Disney annonce qu'il va faire la même chose. Et, si c'est une blague, elle n'est pas drôle.

Parfois, il arrive que des films soient le reflet de leurs réalisateurs et à ce titre, Don Quichotte en est une éclatante démonstration. Déjà morte une fois, l'adaptation de Terry Gilliam est cependant revenue de l'autre monde avant de connaitre une nouvelle catastrophe. Comme nous l'évoquions il y a 10 jours, alors que le film allait enfin commencer son tournage, tout a été annulé parce que le producteur portugais, Paolo Branco, n'avait pas réussi à réunir l'argent nécessaire. Voilà ce qu'on appelle la loi des séries.

Si Gilliam court après son film comme son personnage après ses moulins à vent, et qu'on ne doute pas qu'il parvienne un jour à réaliser son vieux rêve, voilà qu'un concurrent inattendu entre dans la bataille et il a le visage de Mickey Mouse.

 

Don quichote

 

Nous apprenons en effet par le site Heat Vision que DIsney prévoit de produire sa propre adaptation du roman de Cervantes et reprendra à son compte cette histoire de vieux fou qui part en quête du monde merveilleux qu'il s'imagine, dans une aventure tragi-comique que tout le monde connait au moins de nom. Et pour faire bonne figure, on nous annonce un film dans la veine de Pirates de Caraïbes, ce qui rend immédiatement le projet très excitant.

Cela dit aucune date n'a encore été précisée concernant le tournage ou même la sortie, le casting n'est pas encore monté et le réalisateur reste toujours à trouver. Mais l'on ne doute pas que vu l'assise financière de la firme, elle aura beaucoup moins de mal que Terry Gilliam à lancer le film. En espérant que cela ne découragera pas le réalisateur ou ses invesitsseurs de poursuivre l'aventure, auquel cas, ce serait une véritable catastrophe dont Gilliam ne se remettrait probablement jamais.

 

Photo Don Quichotte

Tout savoir sur Lost in La Mancha

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Leraph
14/10/2016 à 10:47

"Pirates de Caraïbes, ce qui rend immédiatement le projet très excitant
"
C'est sûr qu'un film avec des persos caricaturaux , des blagues à deux balles, des dialogues creux ça donne vraiment envie.

bof
14/10/2016 à 08:55

Comment passer d'un projet intéressant certes maudite pour Gilliam à un futur film de merde made in Disney, super....Youpee, un Don Quichotte des caraibes, Disney ou la mort du cinéma. Quelle plaie.

votre commentaire