Eternal Sunshine of the spotless mind devient une série télé

Christophe Foltzer | 8 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'Hollywood semble enfermé à jamais dans sa logique de tout refaire, il arrive que certains projets fassent plus envie que d'autres, à défaut d'être vraiment justifiés.

S'il est malheureusement un peu tombé dans l'oubli aujourd'hui, Eternal Sunshine of the spotless mind reste encore un très grand film plus de dix ans après sa sortie en salles. Tiré d'un scénario béton de Charlie Kaufman, avec un Jim Carrey au sommet de son art, le film de Michel Gondry est à redécouvrir d'urgence.

 

Charlie Kaufman

 

Et cela tombe bien, puisqu'il va bientôt revenir dans l'actualité vu que les producteurs de True Detective et Mr Robot viennent d'annoncer leur intention d'en tirer une série télé.  Si le projet n'en est qu'à ses babutiements à l'heure actuelle, il n'a pas encore de support de diffusion ni de réalisateur rattaché. Mais, ce qui est sûr, c'est que ni Gondry ni Kaufman ne seront concernés par cette nouvelle version. Quant à Jim Carrey, il semble peu probable qu'il reprenne son rôle dans cette nouvelle lecture.

Venant d'autres personnes, nous aurions toutes les raisons de nous inquiéter, mais vu l'équipe impliquée on peut se permettre de partir relativement confiants. Nous verrons bien.

 

Charlie Kaufman

 

 

Tout savoir sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
10/10/2016 à 20:28

Encore une fois, on touche à un mythe...

1% de chances d'en faire quelque chose de la qualité de l'original, 99% de chances de salir le monument.

Zanta
09/10/2016 à 18:17

Fargo nous a prouvé qu'une telle entreprise n'était pas vouée à l'échec.
Mais sur le principe, dommage qu'une telle oeuvre soit réinvestie.
Elle est parfaite, en l'état.
(Et Gondry ne fera sans doute plus jamais aussi bien.)

maxleresistant
09/10/2016 à 13:48

du moment qu'ils n'essayent pas de "refaire le film" et essayent plutot de créer de nouvelles histoires en partant des memes bases, moi ça me va.

Dr Howard Mierzwiak
08/10/2016 à 23:39

J'espère que le projet tombera aussi profondément dans l'oublie que le sont les souvenirs de Clementine au sujet de Joel.