Ben Affleck pense que (presque) tout le monde a aimé Batman V Superman

Jacques-Henry Poucave | 4 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 4 octobre 2016

On se souvient que Ben Affleck avait réagi avec agacement aux critiques négatives émises par la presse au sujet de Batman V Superman. Mais l’artiste a bien réfléchi et mis de l’eau dans son vin.

Interrogé par Fox 5, le metteur en scène du prochain Batman (intitulé sobrement The Batman) a expliqué que selon lui, les réactions hostiles auxquelles a fait face le film de Zack Snyder ne relevaient que trop rarement de l’analyse.

« C’est intéressant. C’était un film énorme. Tellement de gens l’ont vu, plus qu’aucun autre film durant ma carrière. Ça a été mon plus gros succès. Et pourtant, il a récolté tellement de critiques négatives. Les fans y sont allés, et j’ai reçu beaucoup de réactions positives. C’est intéressant ce film, parce qu’il n’a pas tant été jugé pour ses qualités que pour son ton.

 

Photo Ben Affleck

 

On dirait que les gens attendaient un ton plus léger, et je trouve ça intéressant, parce que c’est vraiment subjectif. Le ton n’est pas quelque chose de qualitatif. C’est subjectif, non ? Certaines tonalités vous interpellent, d’autres non. Et le ton du film était parallèle à celui de Frank Miller, dont j’aime l’œuvre et que je trouve géniale.

Je suis heureux que tant de gens aient vu le film et l’aient aimé. »

Quoiqu’il en soit, Warner, DC Films et Zack Snyder ayant déjà annoncé qu’ils transformeraient l’atmosphère de leurs productions, et ce dès Justice League, Ben Affleck ne devrait pas trop s’inquiéter pour le ton du blockbuster. Attendu pour la fin 2017, Justice League sera guetté avec énormément d'attention, puisqu'il s'agira du concurrent direct des Avengers de Marvel.

 

Photo Ben Affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vomiton
07/10/2016 à 11:44

Fennec j'aime le cinéma , j'ai une tres grosse collection de BR/dvd et un pote me parle de Deadpool genre big film , très drôle ... donc je me le commande en br et : malaise je ne le trouve pas drôle , pire lourd avec des blague lourde (genre au bout de 20 minutes j'ai eu envie de stoppé ma séance) ! grosse incompréhension de ma part sur le succès de se film , je suppose que le coter vulgaire a du plaire a la majorité ?
Apres je reconnait qu'il y a de bon plan , des cadrage originale , même si le coté je parle a la camera ne marche pas toujours super bien (pas aussi évident que dans le comics)

par contre BvS est ma plus grosse claque pour un film de super heros , les critiques m'ont surpris , la trame , un Batman completement horrifié par les capacité du Supe , dramatiquement génial , visuellement magnifique , bordel WTF

Fennec
06/10/2016 à 17:47

Et je suis d'accoprd, je trouve les gens très durs avec BvS, et très laxistes avec Deadpool qui m'a paru bien bien creux.

Fennec
06/10/2016 à 17:46

Ou bien on peut accepter que tout le monde n'ait pas le même avis, et que le film ne soit ni un chef d'oeuvre, ni, un navet...

Moi j'ai plutôt trouvé qu'il était bon, et qu'il abordait de manière un peu plus intelligente que d'habitude le sujet "super-héros" en posant quelques questions plutôt très intéressantes et pas trop mal traitées.

Le point "Martha" ne m'a pas traumatisé. C'est un moment clé du film où les héros se rattachent involontairement à un maigre point commun. Pas juste un prénom, parce que c'est uniquement un symbole, mais des motivations communes, des points faibles communs, des points de repère communs (la mère disparue qui a créé le héros, VS la mère en danger qui peut être sauvée, etc.)

C'est pas du Marvel. Ce qui n'est ni une qualité ni un défaut, mais ce n'est pas du Marvel, point, il faut arrêter d'y chercher la même chose.

Vomiton
06/10/2016 à 16:11

King je ne voulais pas te mettre en colère , juste te taquiné ...
mais je maintien , BvS est vraiment genial la ou Deadpool est fade , avec ces blague pipi caca bite chatte

King
06/10/2016 à 11:37

Alors ton avis serait donc parole d'évangile à ce que je vois !? Oui avec ce genre de déclarations de Fanboy morveux, pisseux et boutonneux, c'est clair que tu fais vomir, vomiton.

Vomiton
06/10/2016 à 08:29

King pour aller plus loin , je te dirait qu'a mes yeux le film de super héros le plus daubé de l'année est : Deadpool lequel je n'avais pas vu au cinéma , que j'ai fais chez moi en blu ray sur ma toile de 3 mètres ... une vrais vrais daube !

bizarrement je suis sur tu l'as trouvé génial

Vomiton
06/10/2016 à 08:25

King , tu raconte des chose bizarre , énormément de gens ont aimé le Mr dans le rôle de Batou ! le film est génial , naze est plutôt l'avis de spectateur a la vision maladroite et a la pensée contrôlable ,
A la moutarde , accompagné de patate douce les andouilles ...

King
05/10/2016 à 18:52

Ok! Tu sais, je t'aime tellement, Ben, mais au fonds de toi tu sais bien que ce film est trop naze. Puisque tu peux plus revenir en arrière et te tirer de cet univers qui sent de plus en plus mauvais, tu ferais bien de la fermer et te concentrer sur ton prochain Batman, en tenant bien compte que de ton côté c'est loin d'être déjà gagné car figures toi que nous sommes encore nombreux à ne pas te digérer dans la peau de ce personnage emblématique, grosse andouille.

Vomiton
05/10/2016 à 06:03

the best movie

une tuerie sa grand mère BvS , quand je lis les pleureuses du dessus , je me marre

Scroggy
05/10/2016 à 04:23

Regardez moi toutes ces pleureuses, retournez matter Avengers les fragiles !

Plus

votre commentaire