Films

Ben Affleck pense que (presque) tout le monde a aimé Batman V Superman

Par Jacques-Henry Poucave
4 octobre 2016
MAJ : 24 septembre 2018
15 commentaires
Photo Ben Affleck

On se souvient que Ben Affleck avait réagi avec agacement aux critiques négatives émises par la presse au sujet de Batman V Superman. Mais l’artiste a bien réfléchi et mis de l’eau dans son vin.

Interrogé par Fox 5, le metteur en scène du prochain Batman (intitulé sobrement The Batman) a expliqué que selon lui, les réactions hostiles auxquelles a fait face le film de Zack Snyder ne relevaient que trop rarement de l’analyse.

« C’est intéressant. C’était un film énorme. Tellement de gens l’ont vu, plus qu’aucun autre film durant ma carrière. Ça a été mon plus gros succès. Et pourtant, il a récolté tellement de critiques négatives. Les fans y sont allés, et j’ai reçu beaucoup de réactions positives. C’est intéressant ce film, parce qu’il n’a pas tant été jugé pour ses qualités que pour son ton.

 

Photo Ben Affleck

 

On dirait que les gens attendaient un ton plus léger, et je trouve ça intéressant, parce que c’est vraiment subjectif. Le ton n’est pas quelque chose de qualitatif. C’est subjectif, non ? Certaines tonalités vous interpellent, d’autres non. Et le ton du film était parallèle à celui de Frank Miller, dont j’aime l’œuvre et que je trouve géniale.

Je suis heureux que tant de gens aient vu le film et l’aient aimé. »

Quoiqu’il en soit, Warner, DC Films et Zack Snyder ayant déjà annoncé qu’ils transformeraient l’atmosphère de leurs productions, et ce dès Justice League, Ben Affleck ne devrait pas trop s’inquiéter pour le ton du blockbuster. Attendu pour la fin 2017, Justice League sera guetté avec énormément d’attention, puisqu’il s’agira du concurrent direct des Avengers de Marvel.

 

Photo Ben Affleck

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Batman
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KibuK

Lucidité. J’aime.

Baba

Perso’, c’est pas le ton du film qui m’a dérangé,bien au contraire…. Non, le vrai problème se pose sur le scénar’ ratée de la seconde partie du film.

lost

un film sans âme et inutile !!

Rien de plaisant dans ce film !!

Un pretexte pour une réunion à la marvel !!

Batman vs superman !!! quel nullité t
remboursé remboursé !!!

moi-même

Rien à faire pour moi il n’y aura toujours qu’un mot pour résumé l’effet que m’a fait le fil m : »Marthaaaa »

Dirty Harry

Pour moi Snyder avait envie de faire un Batman….Superman n’a pas grand intérêt dans ce film et j’attends encore qu’on m’explique les dialogues incompréhensible de Lex Luthor.
Sinon Affleck a du en effet être très triste le jour de l’encaissement de son chèque !