Denzel Washington et Antoine Fuqua se retrouvent pour Equalizer 2

Christophe Foltzer | 23 septembre 2016
Christophe Foltzer | 23 septembre 2016

Décidément, le couple Denzel Washington - Antoine Fuqua, c'est une affaire qui roule puisque, à peine sortis des Sept Mercenaires, ils remettent déjà le couvert pour Equalizer 2.

Tandis que Les Sept Mercenaires version 2016 sort au cinéma aux Etats-Unis (avant d'être sur nos écrans le 28 septembre prochain) et qu'il ne convainct pas l'ensemble des critiques, Antoine Fuqua passe déjà à la suite, qui a pour nom Equalizer 2. 2 ans après le premier épisode vaguement adapté de la vieille série télé du même nom, le réalisateur va retrouver une nouvelle fois Denzel Washington qui, pour le coup, met pour la première fois le pied dans le concept de la franchise. 

En effet, malgré une carrière on ne peut plus prolifique, Washington n'avait jamais eu l'occasion de créer une saga autour de l'un de ses personnages et il semblerait que ce soit ce qui est prévu ici. C'est lors d'un Q&A pour les Sept Mercenaires en iMax que le producteur Todd Black a lâché l'info:

  

Equalizer

 

"Le script est prêt et nous tournerons juste après la fête du travail, si l'agenda de Denzel le permet. Donc Equalizer 2 se tournera au mois de septembre de l'année prochaine, peut-être même avant, tout dépendra d'un autre film avec Denzel que nous avons déjà commencé à tourner. Nous allons travailer un peu plus et nous allons nous mettre en quête de son nouveau nemesis."

Aucune information cependant concernant les détails de cette nouvelle aventure, le producteur préférant s'attarder sur les liens étroits qui le lient au comédien :

"Cela aide beaucoup quand on le connait bien et que lors d'un déjeuner plutôt cher vous lui annoncez que cela pourrait devenir sa franchise. Il a toujours voulu avoir une franchise, il aime beaucoup les premier Jason Bourne. Nous sommes amis depuis 27 ans et nous avons parlé plusieurs fois de la possibilité de lui créer une franchise. Donc quand mes partenaires et moi avons acquis les droits d'Equalizer, on s'est dit qu'on la tenait enfin. Peu de gens connaissent la série, elle n'a jamais été faite en film mais le titre parle à beaucoup de monde. Il a aimé le titre et quand je lui ai demandé de nous laisser écrire l'histoire pour lui, avec la possibilité qu'on aille voir quelqu'un d'autre s'il n'aimait pas le résultat, il était d'accord. Et ça a marché."

Il faudra donc attendre encore de nombreux mois pour savoir si Denzel Washington sera à armes égales contre Jason Bourne et autres Ethan Hunt. Mais, bizarrement, on se dit que c'est peut-être bien parti. 

 

Photo Equalizer

 

Tout savoir sur Equalizer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Benze
24/09/2016 à 13:05

Qu'est ce que c'était mauvais !
John Wick 1 et 2 et pis c'est tout.
Il est rincé denzel il a plus de charisme que Steven Seagal mais sinon equalizer est vraiment mauvais ave cau une scène d'action, Chloé Moretz en prostituée on y croit pas un instant et Denzel qui lit dans un bar à 3h00 du mat.. la dernière scène au ralenti avec la machine à cliu ridicule. Il est loin le temps de training Day..

champy
23/09/2016 à 12:42

Qu'est ce qu'il vieillit bien ce Denzel !

votre commentaire