G.I. Joe 3 aura du retard à cause de Dwayne Johnson

Christophe Foltzer | 11 septembre 2016
Christophe Foltzer | 11 septembre 2016

Sorti en 2013, G.I. Joe Conspiration marquait l'arrivée du grand Dwayne Johnson dans la franchise et si l'on s'attendait à ce qu'il rempile direct on n'a rien vu venir. Et cela, pour une bonne raison.

Si dans notre coeur il est déjà le numéro 1 depuis son apparition dans Le Roi Scorpion, cette fois, ça y est, Dwayne Johnson est l'une, voire là, plus grande star de cinéma d'action actuelle. C'est bien simple, il est partout et dans tous les bons plans. Si l'on attend de pied ferme les premières images de son Alerte à Malibu et du reboot-mais-pas-vraiment de Jumanji, il ne faudrait pas oublier qu'il a encore beaucoup d'autres contrats à honorer et, parmi eux, le troisième G.I. Joe.

Un film, justement, dont on ne sait absolument rien pour le moment. Et pour cause, les choses ont été loin d'être décidées pour le moment. Alors qu'il y a encore quelques mois on évoquait la possibilité que le troisième film soit en fait un cross-over avec ROM, Mask et les Micronauts, comme on n'a rien vu venir, on peut se permettre de penser que ce projet fou est abandonné. Ce qui n'est pas plus mal.

Mais alors quid du nouveau G.I. Joe ? Il est tout simplement à la bourre et pour une raison toute bête, qui se résume en deux mots, Dwayne Johnson. C'est en effet son camarade Byung-hun Lee qui a donné quelques précisions sur l'avancée du film au micro de LRM :

"J'ai entendu de la part du studio qu'il existait la possibilité de faire une troisième film mais je pense qu'ils attendent d'abord le planning des comédiens. Et plus particulièrement celui de Dwayne Johnson."

En effet, maintenant que Channing Tatum n'est plus de la partie, on voit mal G.I. Joe 3 se passer de son successeur en tête d'affiche. A moins de nous réserver encore un gros tour de passe-passe scénaristique, on ne voit pas comment le film pourrait se faire sans The Rock. Mais comme il est à présent une mégastar surbookée, il va être difficile de trouver un petit moment pour remettre le couvert. Cela dit, si le scénario en vaut la peine et que le réalisateur est une grosse brute, on ne doute pas une seconde que The Rock parvienne à faire de la place. Mais il ne faut probablement pas trop y compter pour le moment.

Tout savoir sur G.I. Joe : Conspiration

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fox
22/10/2016 à 04:32

Les 2 gi joe sont rater des narnar de première catégorie nul a chier pas de 3 non merci

champy
13/09/2016 à 16:03

@fab MDR ... et j'ajouterais que ce GI Joe 2 ressemble beaucoup à un certain XXX2 et mérite sa place au panthéon des nanars. Ils auraient dû tranquillement continuer la blague avec le guignol Tatum.

fab
13/09/2016 à 09:47

le 2 est limite nanar, le 1 n'était pas génial mais il était rigolo de peu qu'on mettait le cerveau de côté.
il est bourré d'incohérence visuel, scénaristique, sur le caractère des personnages
de souvenir:
- mission commando de nuit, on coupe une grille avec un truc qui illumine Manhattan (oui j'exagère lol)
- je laisse un drapeau car je suis cool, et oh t es censé être l'élite des soldats et le mec ne suis pas les ordres?
- la scène des montagnes, avec les cordes qui devraient soit s'en mêler et faire deux ninjas façon gigot d'agneau, soit elles traversent comme par magie des obstacles.
- traduction du français pour la bombe nucléaire: "bras armé" mais loooool
- le combat de la fin est ridicule

ah que de souffrance devant cet épisode ! au moins le premier ne se prenait pas au sérieux et offrait un spectacle joyeusement débile et amusant

paflechien
12/09/2016 à 12:00

Un retard qui fait plaisir...

mikegyver
12/09/2016 à 10:30

le 1er etait ....bon....du grand portnawak en mode rollercoaster, mais bon au final ca se regardait quoi.....

....le 2eme est normal, mais sans scenario, sans les scenes d'action qui partent dans tous les sens, et chiant comme la pluie quoi.y'a rien qu'a voir la scene finale, censé etre le climax, ou il ne se passe rien du tout.

Sans parler de la disparition de channing tatum au bout de 20 minutes de film, en mode scenario/montage portnawak (voila un truc en commun des 2 films)

REA
12/09/2016 à 06:19

Le 2ème se regardait. Surtout pour Adrianne Palicki :)

Avec toute la galerie de personnages, il y a de quoi faire. On a vu Zartan, à quand toute son équipe ? Les jumeaux ? Les héros américains, c'est bon là.

zanzibar_007
11/09/2016 à 20:32

@jimmy76, en terme de dureté tu parles de biceps ?
Parce qu'il faut bien l'avouer le premier valait pas grand chose mais le second est encore moins bien si seulement ils pouvaient l'oublier dans les méandres des financements des producteurs, ça ferait des vacances.

jimmy76
11/09/2016 à 13:02

j'espère qu'il se fera le 2ème et vraiment meilleurs, et bien mieux réalisé, et la présence du rock,ajoute de la dureté au film.