G.I. Joe, MASK, les Micronauts et ROM réunis dans un seul et même univers ?

Christophe Foltzer | 16 décembre 2015
Christophe Foltzer | 16 décembre 2015

La course au pognon et à la domination du monde risque encore de franchir une nouvelle étape avec l'énorme projet commun d'Hasbro et Paramount.

Il n'y a même pas un mois, nous vous parlions de la constitution d'un cabinet de scénaristes pour décider de l'avenir de G.I. Joe et des Micronauts, basé sur celui créé pour la franchise Transformers et dirigé par le même Akiva Goldsman. Alors que l'on pensait qu'il accoucherait de plusieurs films dédiés à différentes lignes de jouets d'Hasbro, on découvre, un peu surpris il faut bien le dire, que tout est mis en oeuvre pour réunir les projets en un seul gros univers.

En effet, si l'on en croit le Hollywood Reporter, un nouvel accord vient d'être signé entre le constructeur et Paramount pour mettre sur pied un univers étendu qui créerait des ponts entre G.I. Joe, les Micronauts, mais aussi ROM, l'antique série MASK et les Visionaries. Un seul univers pour cinq gammes de jouets très éloignées l'une de l'autre, c'est du jamais vu.

Bien sûr, tout cela se fera sur plusieurs films, sur le modèle initié par Avengers, à ceci près qu'on a cette fois bien du mal à imaginer ce que cela peut donner.

Quoi qu'il en soit, les fans de Matt Tracker vont certainement sauter au plafond à l'annonce du retour de MASK. C'est déjà ça. Manque plus que Pôle Position et on sera bons.

Tout savoir sur G.I. Joe : Conspiration

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cratoak
17/12/2015 à 12:38

ROM c'était une super histoire : des exilés dans un monde post-apo qui devaient survivre face à des ennemis vicieux qui les traitaient comme des voleurs de poules et les parkaient dans des terrains vagues avec des arrêtés municipaux bidons...

De la science-fiction, heureusement.

REA
17/12/2015 à 00:52

Forcément, Mask putain :D

Rom, jamais entendu parlé. Micronauts, le nom me dit vaguement quelques choses, mais les images ne me parlent pas.

Un film Thundercats ça le ferait grave. Et avec un bon casting, Galaxy Rangers ça le ferait aussi.
Mais bon, à ce petit jeu j'ai plein d'idées.

votre commentaire