Joe Carnahan en dit plus sur Bad Boys 3

Christophe Foltzer | 21 août 2016
Christophe Foltzer | 21 août 2016

Après des années de suspense, la suite de Bad Boys est enfin en bonne voie. Et pas avec n'importe qui s'il vous plait puisqu'elle sera réalisée par le grand Joe Carnahan. Et on l'attend tellement qu'on lui pardonne d'emblée son titre un peu pourri.

Non parce que bon, Bad Boys for life, il fallait quand même oser. On espère d'ailleurs que le distributeur français n'aura pas la mauvaise idée de traduire le titre lors de la sortie du film. Mais nous n'en sommes pas encore là. Non, pour l'instant, nous ne savons pas grand chose de ce qui nous attend si ce n'est que le film est annoncé pour le 12 janvier 2018 et qu'il sera réalisé par le grand Joe Carnahan, décidément très occupé en ce moment puisqu'il écrira aussi le scénario de l'adaptation ciné d'Uncharted.

 

Photo Will Smith

 

Interrogé par le site io9 sur les nouvelles aventures de nos mauvais garçons préférés, le réalisateur s'est laissé aller à quelques confidences, notamment sur la malédiction qui plane sur les troisièmes films d'une franchise, rarement à la hauteur de nos attentes :

"A moins que l'on s'appelle Toy Story 3, le troisième film d'une franchise n'est jamais le meilleur, mais je pense que celui-ci sera le plus puissant de la série. Il y a beaucoup de choses très sympa dans le film, mais aussi quelque chose de très mystérieux, un ton dans l'histoire qui est, je pense, parfait si l'on considère où nous en sommes et l'âge qui avance, le moment de leur vie où se trouvent les héros et, quelque part, c'est assez moderne. C'est un peu ce que devient Bad Boys quand ils ne sont plus des jeunes garçons.

Il y a évidemment quelques clins d'oeil que vous avez envie de faire aux précédents films mais je pense que c'est dangereux d'en devenir l'esclave. Personne ne demandera ma tête si ne je ramène pas Joe Pantoliano ou John Salley. Mais vous devez quand même faire très attention.

 

Photo Will Smith, Martin Lawrence

 

Par contre, il n'y a qu'un seul Will Smith et un seul Martin Lawrence. Il est impossible de les remplacer, je ne ferai pas le film s'ils n'étaient pas là. Ils sont la franchise. Quand vous revenez 15 ans plus tard,  vous devez revenir pour gagner et je pense que c'est ce que nous allons faire. Nous avons le devoir de faire quelque chose d'au moins aussi bon, sinon meilleur, que ce qui a été fait par le passé. C'est une chose très importante pour nous."

Et on a envie de le croire sur parole le Carnahan. Et nous savons qu'il en est capable. On ne fait pas Le Territoire des Loups et Mise à Prix par hasard. Même s'il va falloir redoubler de talent pour nous faire oublier la course-poursuite du 2 où ils s'envoyaient des cadavres à la tronche. Mais on y croit !

 

Photo Will Smith, Martin Lawrence

commentaires

MystereK
24/08/2016 à 09:21

Ah les gouts et les couleurs Chris ! Mais ne vous en déplaisent, beaucoup considèrent Narc, Mise à Prix et Le territoire des loups comme d'excellents films. Donc oui, "grand" est assez approprié pour le réalisateur de ces 3 films.

Chris
23/08/2016 à 02:41

Arretez un peu avec vos "le grand" Joe Carnahan dans chaque article où vous parlez de lui... Ce gars n'a rien fait de spécial en réalisations, a part des films d'action moyens et des épisodes de séries entre autre. Je ne vois pas en quoi il mérite le terme de "le grand" a chaque fois.

Gollem13
22/08/2016 à 00:48

Pas difficile de faire mieux que BB2. J'ai eu le mal de mer avec l'abus de changements de caméra, les shaky cams puis les ralentis(sur will smith) que Micheal Bay a fourré dedans façon camé épileptique. Quand à Will Smith, j'espère que les studios vont finir par gérer son omniprésence suffocante dans TOUS ses films

Thibault
21/08/2016 à 19:46

Le retour du roi, 3 ème volet du seigneur des anneaux est énorme .

Dirty Harry
21/08/2016 à 14:15

Faut rester Bayiem ! Il faut que le film suinte la métallurgie lourde et les vannes de flics le tout entrecoupé de fusillades bruyantes sinon ce n'est pas un Bad Boys (bel hommage dans Hot Fuzz d'Edgar Wright)

rigolax
21/08/2016 à 13:12

J'ai tout simplement détesté les 2 premiers, alors qu'il existe forcément des films bien pire que ça...

nben
21/08/2016 à 12:48

@Xav
Indy 3

Arnaud
21/08/2016 à 12:34

Attention, John Salley on peut s'en passer, mais Joe Pantoliano beaucoup moins !!!

Par contre ce sont les suites qui sont rarement a la hauteur, les 3eme generalement (souvent en jouant une carte nostalgique d'ailleurs) reussissent leur mission

MystereK
21/08/2016 à 11:59

Je n'aime pas trop la prélogie Star Wars, mais le 3ème est le meilleur. Toy Story 3, comme cela a été dit, mais aussi Le retour du Roi.

Xav
21/08/2016 à 11:26

Tous les 3e ne sont pas mauvais : Die hard with a vengeance en est le pur exemple. Toujours une référence du film d'action.

votre commentaire