James Cameron annonce l'attraction Avatar, basée sur ses films

Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

James Cameron est plutôt rare au cinéma et pour cause : chacun de ses films doit être un défi qui repousse les limites de la réalité. Mais il s'occupe aussi d'attractions. Et il faut forcément s'attendre à quelque chose d'inédit. 

Ah qu'ils nous font rire les Star Trek et autres Star Wars. Qu'ils profitent bien de leurs moments de gloire, ils feront moins les malins lorsque les suites d'Avatar débarqueront. Oui, nous disons les suites, parce que vous n'êtes pas sans savoir que James Cameron ne peut pas se contenter d'une seule séquelle, même tardive, il est carrément en train de tourner trois films en même temps, qui devraient débarquer sur nos écrans en 2018, 2020 et 2022. Et tout ça, sans transpirer. 

Si l'on ne sait pas grand chose de ce qui nous attend (et c'est normal, à la différence de Marvel, JC préfère qu'on se prenne tout d'un coup en salles), la franchise Avatar ne devrait pas que se limiter au cinéma puisque, comme nous l'avions déjà évoqué il y a fort longtemps, le réalisateur prépare également une attraction dédiée à l'Animal Kingdom de Disney en Floride. 

 

Avatar

  

Baptisée, Pandora : The world of Avatar, l'attraction laisse également planer un doux parfum de mystère, puisqu'outre son caractère révolutionnaire annoncé (mais ça, on a l'habitude avec JC), nous ne savons pas du tout à quoi elle va ressembler. Nous savons juste qu'elle devrait s'étendre sur 4,8 hectares et proposer une expérience on ne peut plus immersive au coeur de la biodiversité du film. 

Un pari sacrément couillu dont on a beaucoup de mal à imaginer la forme qu'il prendra. Si on vous en parle aujourd'hui alors que nous n'avons pas de nouvelles infos c'est juste pour vous prévenir que James Cameron va enfin en dire plus sur cette attraction, mais fin novembre. C'est en effet au cours de l'événement D23 Destination D qui se déroulera entre le 19 et 20 novembre prochain, que le mystère sera enfin levé sur Pandora

Et comme avec JC, on met toujours un certain temps pour se remettre de ses grosses annonces, on préfère prendre les devants. En espérant qu'il nous propose quelque chose de suffisamment dingue pour qu'on lui pardonne d'avoir laissé tomber Gunnm

 

Special Edition

Tout savoir sur Avatar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
elea
23/08/2016 à 12:00

District 9 ? Pfff à lire ça on comprend mieux pourquoi certains parlent d'art et peuvent s'extasier devant une toile blanche avec un point rouge, District 9 est un film pour bobos intello avec des métaphores grosses comme des enclumes. Avatar n'est pas qu'un film de SF, si vous n'avez perçu que ça, avec cette vision réductrice, pour moi district 9 est une pub pour pâtée pour chat !

champy
16/08/2016 à 22:08

C'est clair, M. Cameron est entrain de (très) mal vieillir, vraiment dommage ...

maxleresistant
16/08/2016 à 13:34

"Qu'ils profitent bien de leurs moments de gloire, ils feront moins les malins lorsque les suites d'Avatar débarqueront"

Avatar n'est meme pas le meilleur film de SF de son année de sortie. Moon et District 9 lui mette la fessée.

Maintenant concernant cette attraction, ca fait longtemps qu'on est au courant depuis 2011 les gars. Et d'ailleurs vous oubliez un gros point c'est que ce sera chez Disney que ça ouvrira, normalement en 2017 à Disney World en floride.