Le reboot des Power Rangers dévoile une première affiche très surprenante

Christophe Foltzer | 23 juin 2016
Christophe Foltzer | 23 juin 2016

Maintenant que l'on sait que Bryan Cranston incarnera Zordon dans le reboot des Power Rangers, actuellement en tournage, il est temps de jeter un oeil à l'affiche du film et de pousser un grand "Oh" de surprise.

On vous l'avoue, nous avons beaucoup de mal à nous imaginer ce que peuvent donner les Power Rangers pris sérieusement. Parce que dans notre esprit, le souvenir de la vieille série Saban qui passait le mercredi est encore très vif, avec ses fringues soooo 90's, ses méchants en carton, ses histoires à la ramasse et son univers tellement glucose qu'il nous filait du diabète à chaque fois, en plus de nous casser les oreilles dès que Rita Repulsa était à l'image.

Seulement voilà, Saban International ambitionne de faire les choses correctement avec ce reboot, de plonger de plein pied dans la mode des super-héros et de ne plus avoir honte de ses héros. Même qu'ils cherchent clairement à avoir la classe et ça, c'est nouveau. Après une première image des cinq guerriers en armure qui nous faisait penser qu'ils partageaient un compte commun avec Tony Stark et quelques photos de tournage, voici venu le moment de découvrir la première affiche du film.

Photo affiche

Et on ne peut qu'être surpris tant elle est anti-spectaculaire. Pas de Power Ranger dans une pose vaillante et déterminée, pas de couleurs chamarrées qui nous sautent au visage, pas de Rita Repulsa prenant la moitié de l'image avec son rire démoniaque... Non, Power Rangers se la joue sobre, à tel point qu'on douterait presque qu'il s'agit d'une affiche du film si on ne nous le disait pas.

Un ciel étoilé, 5 silhouettes en bord de mer sur fond de soleil couchant et cette simple phrase : "Ensemble, nous sommes plus" Si l'on est encore un peu étourdi par la portée philosophique de cette tagline (qui pourrait être l'équivalent US de notre Johnny national et de son : "Si on était parti avec 15 minutes d'avance, on serait arrivé 15 minutes plus tôt"), il faut reconnaitre que l'image suggère une belle ambiance, assez intrigante et plutôt envoûtante. Très loin donc des délires de la série. Et c'est probablement la meilleure nouvelle qui soit.

En tout cas, ça donne plus qu'envie d'en découvrir la première bande-annonce en espérant que le prochain Comic Con en soit l'occasion. Sortie prévue le 24 mais 2017.

Photo casting original

 

Tout savoir sur Power Rangers : Le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire