Pour Bryan Cranston, le reboot des Power Rangers sera comparable au Dark Knight de Christopher Nolan

Christophe Foltzer | 7 juillet 2016
Christophe Foltzer | 7 juillet 2016

Qu'on le veuille ou non, les Power Rangers reviendront au cinéma l'année prochaine et, comme beaucoup d'autres choses, ils passeront par la case reboot. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça intrigue un brin.

Si on nous avait dit il y a encore quelques mois que l'immense Bryan Cranston rejoindrait le reboot de Power Rangers pour y interpréter une tête géante dans un bocal, nous aurions souri poliment tout en nous posant de sérieuses questions sur la santé mentale de notre interlocuteur. Et pourtant, c'est ce qui va se produire puisque notre Walter White d'amour y incarnera Zordon, le mentor des 5 ados justiciers, dans le film actuellement en tournage.

Un film qui d'ailleurs intrigue pas mal tant il semble à des années-lumières de la série d'origine. Plus sombre, plus sérieux, ce reboot risque de nous réserver un bon paquet de surprises. En attendant d'en découvrir plus au Comic Con à la fin du mois (rien d'officiel, mais on les voit mal rater un tel événement), Bryan Cranston a profité d'une interview accordée au Huffington Post pour expliquer en quoi le film sera différent de tout ce que l'on a vu, n'hésitant pas à le comparer à la trilogie Dark Knight de Nolan :

Photo Zordon

"Je ne me sentais pas vraiment concerné jusqu'à ce que je lise le scénario et que je comprenne que, cette fois, il y avait quelque chose de différent. On peut le comparer à la série Batman des années 90 et la différence de traitement qu'en a livré les films Dark Knight. On ne peut pas comparer les deux, comme on ne peut pas comparer le film Power Rangers et la série. Dans sa plus grande partie, l'univers est méconnaissable. Vous y retrouverez évidemment quelques éléments célèbres, mais l'inspiration n'est pas la même. La sensibilité et l'approche du film n'ont strictement rien à voir."

Voilà qui est intéressant. Si l'on s'en tient à ces déclarations, faut-il penser que Power Rangers sera plus adulte que la série ? Que le film n'hésitera pas à aller dans ses recoins les plus sombres ? Cranston tempère cependant :

Photo New Power Rangers

"Je ne sais pas si le ton général sera aussi sombre que les films de Nolan, parce que les héros sont quand même des adolescents. Mais on y retrouvera tout ce qui préocuppe les ados dans la vraie vie : le questionnement sur la popularité, les différents aspects de la vie de lycéens, les souffre-douleurs et les tortionnaires, toutes les insécurités de ces enfants sur leurs rêves et leurs espoirs, c'est de tout cela que parle cette nouvelle version de Powers Rangers et c'est ce que vous aurez."

Et du coup, forcément, on voit mal comment Rita Repulsa, Bulk et Skull pourraient encore faire les marioles comme dans la série. Et si, après plus de 20 ans d'histoires loufoques et creuses, Power Rangers réalisait soudainement qu'il pouvait aussi raconter une histoire avec de vrais personnages ? Ouais, pas de doute, ça intrigue.

Photo affiche

Tout savoir sur Power Rangers : Le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

stivostine
07/07/2016 à 15:02

ou alors comment arriver a comparer la différence entre la série et ce film avec la différence entre les films de Schumacher et ceux de Nolan en affirmant après : "Je ne sais pas si le ton général sera aussi sombre que...."

Rahan les tape
07/07/2016 à 12:52

Je comprends mieux pourquoi il frappe à la porte de Better Call Saul, il s'ennuie à mourir...

Paehon
07/07/2016 à 11:26

"le questionnement sur la popularité, les différents aspects de la vie de lycéens, les souffre-douleurs et les tortionnaires, toutes les insécurités de ces enfants sur leurs rêves et leurs espoirs, c'est de tout cela que parle cette nouvelle version de Powers Rangers et c'est ce que vous aurez."

Ca donne envie...

Arnaud
07/07/2016 à 10:52

Mais il ne compare pas du tout le film Power Rangers au Dark Knight !!!! Il compare la difference entre la serie et ce film avec la difference entre les films de Schumacher et ceux de Nolan, c'est tres different ...

Heatmann
07/07/2016 à 10:23

Comment peut-on faire un truc sérieux quand on a un megazord dans son film ?

votre commentaire