Miss Peregrine et les enfants particuliers dévoile une impressionnante nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 21 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah bah la voilà la nouvelle bande-annonce du prochain Tim Burton. Et si on n'est pas entièrement convaincus, on s'en veut quand même un peu d'en avoir dit du mal. Sacré Tim Burton.

Alors qu'il s'apprête à faire le remake live de DumboTim Burton travaille d'arrache-pied pour retrouver un état de grâce artistique. Après des années d'égarement sirupeux et d'univers en cartons, le plus ténébreux des réalisateurs mainstreams compte bien faire son grand retour avec Miss Peregrine et les enfants particuliers

On rappelle que le film est l'adaptation d'un livre pour ados, une espèce de X-Men rétro et magique dans lequel un gamin se rend sur une ile au large du Pays de Galle pour découvrir si les histoires que lui racontaient son grand-père sont vraies ou non. Il y découvrira une étrange communauté, dotée de pouvoirs hors du commun et qui se battent contre un terrible ennemi pour préserver leur havre de paix.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Si le teaser dévoilé hier ressemblait d'avantage à une PLV animée réalisée par un stagiaire, tout laisse penser que Tim Burton a mis le paquet pour que cette nouvelle bande-annonce soit un véritable événement. Et, dans les faits, c'est un peu le cas. Reprenant ce que nous avions déjà vu dans le précédent trailer, la vidéo ne tarde pas à plonger dans le côté obscur de son histoire, avec des nazis, des boucles temporelles et un Samuel L. Jackson on ne peut plus inquiétant.

Le clou du spectacle étant évidemment la dernière scène, lors que les enfants font revenir à la surface une épave imposante. Bref, si on attend d'en savoir plus pour déterminer si le film sera autant un régal pour notre cerveau que pour nos yeux, on ne peut que reconnaitre le potentiel énorme du film en tant que divertissement. Et si la patte de Tim Burton semblait s'être un peu perdue ces dernières années, versant plus dans l'autocaricature que dans la véritable expression, il y en a quelques petites touches ici et là dans ce trailer, ce qui nous laisse un espoir.

Et la preuve c'est qu'il n'y a pas de fringues avec des bandes noires et blanches. Et ça, ça veut tout dire. Verdict le 30 septembre aux Etats-Unis.

Tout savoir sur Miss Peregrine et les enfants particuliers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jeanne
21/06/2016 à 17:20

Oh boy, c'est l'attaque de Slender Man !