Eva Green pourrait retrouver Tim Burton dans son remake live de Dumbo

Christophe Foltzer | 8 mars 2017
Christophe Foltzer | 8 mars 2017

Alors qu'il y a encore 20 ans, on attendait chaque nouveau projet de Tim Burton avec l'impatience d'un enfant à la veille de Noël, les choses ont bien changé depuis. Mais il faut reconnaitre que le réalisateur hirsute remonte doucement la pente.

Et c'est assez rassurant parce que bon, Tim Burton revient quand même de très loin. Alors que l'artiste torturé le plus célèbre des années 90 s'est compromis dans pas mal de films qu'on n'osait pas penser qu'il réaliserait un jour, genre Charlie et la Chocolaterie, depuis quelques films il a l'air de retrouver un peu de sa superbe.

Après un Dark Shadows en demi-teinte, un Big Eyes dont on a déjà oublié l'existence et un Miss Peregrine plutôt intéressant, voici que Tim Burton travaille d'arrache-pied depuis quelques mois à l'adaptation live de Dumbo, le classique de Disney de 1947. Un choix assez déroutant dans la carrière du réalisateur mais suffisamment intrigant pour qu'on lui donne un minimum de crédit. Après les annonces avortées de Tom Hanks et Will Smith en tant que personnages principaux, c'est maintenant au tour d'une nouvelle habituée de l'univers de Tim Burton de venir probablement grossir les rangs du film.

 

Photo Eva Green

 

En effet, Variety nous informe qu'Eva Green serait actuellement en négociations avec le studio Disney pour en incarner le personnage féminin principal. On rappelle que la belle en serait donc à sa troisième participation à l'univers de Tim Burton après Dark Shadows et Miss Peregrine. On rappelle aussi que ce nouveau Dumbo sera un mix entre des prises de vue réelles et des images de synthèse le tout saupoudré de bonnes grosses valeurs familiales bien ricaines comme on peut s'en douter.

Mais bon, on espère quand même que les pourparlers aboutiront à quelque chose de concret parce qu'au fond, Eva Green a tout à fait sa place dans l'univers de Tim Burton, comme elle l'a déjà prouvé. On n'ira pas jusqu'à dire qu'elle est probablement son nouveau Johnny Depp, mais pas loin.

 

Dumbo - Tim Burton

Tout savoir sur Dumbo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

actar
08/03/2017 à 15:23

@Dirty Harry. Tous les films de Burton sont une répétition de sa formule, ce qui ne l'a pas empêché par moment d'atteindre des sommets dans la réappropriation de certains sujets. Traité comme Edward, Jack ou le Pingouin, Dumbo pourrait être une belle réussite si il ne se perd pas dans l'imagerie de synthèse. Sans premier vrai extrait ou bande annonce, je pense qu'il peut faire un très bon film sur Dumbo qui cache une sombre réalité (le monstre des cirques) derrière le simple conte familial.

Dirty Harry
08/03/2017 à 12:44

@ actar : ce ne serait pas un peu...répétitif ? Voire cliché ou formule de son univers ? Pour moi ça sent déjà le sapin ce projet...

actar
08/03/2017 à 11:40

Burton aurait tant à dire avec ce film : l'univers farfelu du cirque, la réflexion sur la différence, le monde des freaks etc. Des thèmes si chers au réalisateur qu'il pourrait renouer avec la noirceur poétique de ses meilleurs films. Tim Burton et Dumbo pour l'instant j'y crois

actar
08/03/2017 à 11:36

Burton aura

Polio
08/03/2017 à 10:43

J'ai la trompe qu'il lui faut ! #beauf

votre commentaire