Sicario : Un troisième film est déjà en préparation !

Christophe Foltzer | 16 juin 2016
Christophe Foltzer | 16 juin 2016

Si le Sicario de Denis Villeneuve avait fait sensation l'année dernière, il ne nécessitait pas forcément une suite. Pourtant, elle a été prévue avant même que le premier film ne sorte. Et ce n'est pas tout puisqu'un troisième épisode est aussi en préparation.

On s'étonnait déjà de Soldado, réalisé par Stefano Sollima, avec Benicio del Toro, Josh Brolin, mais pas Emily Blunt, et voici qu'on apprend que Sicario deviendra bientôt une trilogie. En effet, le réalisateur vient de dévoiler son plan d'action lors d'une interview accordée à The Independent, nous en révélant au passage un peu plus sur ce qui nous attendait pour Soldado :

"Ce n'est pas une vraie suite. C'est un film totalement indépendant de Sicario, avec seulement des personnages que l'on connait déjà. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime Soldado à ce point, parce que ce n''est pas une suite. C'est un film que l'on pourra savourer sans forcément avoir vu le premier. L'idée est de créer une anthologie de trois films avec les mêmes personnages, dans le même univers."

sicario

Alors, sans vouloir jouer sur les mots, de nouveaux films, dans le même univers que le premier, avec les mêmes personnages principaux mais une histoire à chaque fois différente, on appele ça des suites. Mais allez savoir, peut-être que Sollima nous réserve un petit tour de passe-passe scénaristique qui pourrait déboucher sur une nouvelle appellation. Voire même créer un nouveau genre de films. Et entre les reboots, les remakes, les spin-off et les univers étendus, on ne sait pas si on a vraiment besoin de ça.

Quoi qu'il en soit, Soldado commencera son tournage cet automne et on espère qu'il sera au moins aussi bon que le premier. Sans en être la suite, évidemment.

sicario

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire