Independence Day Resurgence : Roland Emmerich dévoile le scénario bizarroïde initialement envisagé

Sophie Sthul | 14 juin 2016
Sophie Sthul | 14 juin 2016

Cela fait maintenant des années que la suite d’Independence Day est dans les tuyaux. Et avant de se concrétiser, la séquelle a connu bien des versions différentes.

On s’en doutait, mais c’est ce qu’a confirmé Roland Emmerich dans les colonnes d’Empire. Pour le coup, la première idée envisagée pour ce deuxième épisode du film catastrophe qui transforma le réalisateur en empereur de la destruction massive a de quoi surprendre.

« C’était juste après le 9/11, Dean Devlin et moi voulions faire un film sur la paix, mais ça ne marchait pas. Il y a un ingrédient de cette vision que nous exploitons dans le nouveau film, mais cette ancienne version se focalisait intégralement dessus.

Spot TV Hunt

On tire sur des aliens par accident et à la fin du film ils atterrissent sur la pelouse de la Maison Blanche et déclarent « Nous venons en paix », et puis c’est tout.

C’était une idée trop faible et nous ne la sentions pas vraiment. Et puis ça ne ressemblait pas vraiment à du Independence Day, puisque seul le vaisseau Alien était détruit ! »

Et même si on n’est pas encore tout à fait sûrs que cet Independence Day 2 vaille vraiment le coup, on se dit tout de même que vu comme Roland Emmerich est en difficulté dès lors qu’il doit aborder les bons sentiments, on préfère le retrouver pour un grand numéro de destruction.

affiche

Tout savoir sur Independence Day : Resurgence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire