Shane Black veut faire son Ridley Scott et nous offrir le Predator le plus terrifiant jamais créé

Christophe Foltzer | 11 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On pourrait penser que l'on voit trop Shane Black dans la presse ces derniers temps, qu'il nous abreuve de promesses qu'il ne pourra jamais tenir. Et pourtant, on a confiance dans le bonhomme. Après tout, ce n'est pas n'importe qui. C'est Shane Black.

Il faut dire que la franchise Predator part avec un sacré handicap que même le fort sympathique (mais imparfait) Predators n'avait pas réussi à estomper. Et pourtant, on se dit qu'avec un dingue comme Shane Black, on tient le bon bout. Lui seul semble en effet comprendre le Predator tel qu'il a été imaginé et en saisir tout le potentiel sauvage et horrifique. Et c'est peut-être pour nous convaincre qu'il n'en fera pas lui aussi une caricature, qu'on le voit aussi souvent dans les médias. Et quelque part, on le comprend. 

Jean-Claude Van Damme

Après nous avoir annoncé que le monstre subira quelques modifications, que le film sera intransigeant tout autant que son Aliens à lui, Shane Black s'occupe maintenant de créer du mystère autour de The Predator, dans le but de le rendre à nouveau terrifiant, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps. Et pour cela, il a un modèle en tête, Ridley Scott, période Alien. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué au micro d'IGN :

"Comment puis-je suivre les traces de quelqu'un qui a réinventé un genre et en a fait une franchise aussi populaire ? La pire chose qu'on pourrait imaginer, c'est de voir le Predator en plein soleil dans un champ, qui passe juste devant nous en disant bonjour. J'essaye de me rapprocher de RIdley Scott, de la façon dont il représenté l'alien dans le premier film. Son sens du mystère, sa menace... Si seulement je pouvais juste y inclure une petite dose de ça, avec de l'humour aussi, je pense que ça donnerait bien le ton."

Photo Predator

On n'en doute plus une seconde, Black prend l'affaire très au sérieux et semble bien décidé à nous proposer le spectacle le plus total et définitif qu'aucun autre Predator n'a su nous fournir, pas même le premier. Si, symboliquement, l'Alien n'entretient que peu de rapports avec le Predator, ce qui influe donc sur la manière de le présenter, nul doute que ce qui nous attend risque de nous traumatiser. C'est en tout cas, tout ce que l'on souhaite.

Photo 2 Predator

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Argentique
13/06/2016 à 11:43

@Jo :Entièrement d'accord
avec Jo ;

PS : le film "Predators" est franchement pas mal !

leraph
13/06/2016 à 09:16

Il a intérêt à assurer le gars parce qu'il est bien bavard ces temps-ci

drocmerej
12/06/2016 à 19:58

@jo
Cela dit Schwarzy me faisait bien rire avec son accent à couper au couteau et son cigare ! Mais il avait la classe aussi !

Benzek
12/06/2016 à 18:59

Le premier avait des répliques marrantes dites avec un bon premeir degré.
Après Nice Guys c'est sympa marrant mais anecdotique, les scènes d'actions sont lisibles sans plus et pour Iron Man 3 ben c'est un film dispensable.
On ira tous le voir de toute façon :)

jo
12/06/2016 à 14:36

De "l'humour" dans ce genre de film, c'est le navet assuré, soit on fait rire, soit on fait peur, les deux sont incompatibles

drocmerej
12/06/2016 à 14:23

@albert Plutôt d'accord avec toi. J'ai le sentiment que même si c'est un très bon film, les fans seront forcément déçus.
On voudrait pouvoir revivre les mêmes émotions qu'on a eu à la première vision du film original mais c'est perdu d'avance. La même chose que pour Star Wars (et autres...) en somme. C'est peut être quand le film original est "oublié" qu'il est plus facile de faire un remake. Il y en a eu des très bons quand on y pense : scarface, la mouche, the thing !! Donc finalement j'y crois ;-)

Dirty Harry
12/06/2016 à 10:26

espérons qu'il ne fasse pas comme Iron Man 3 : un predator dépressif, en proie au doute et qui laisse un enfant lui dicter comment retrouver le "bright side of life"...

Colloc 1
11/06/2016 à 20:19

" En saisir tout le potentiel sauvage et horrifique , ...mais avec de l'humour en plus ! Mais bien sur Arthur !! Shane Black est définitivement un rigolo et il va nous pondre une pochade de plus , A des années lumiere de Scott ou MC Tiernan le monsieur!

Albert
11/06/2016 à 18:50

Foutaises. . Il n y a qu un Predator c est celui de John MC Tiernan. . Il pourra peut être l égaler, mais de là à dire qu il fera mieux.... faut peut être pas trop s énerver non plus..
Et de la à nous traumatiser.. lol. Ptdr mdr. .

votre commentaire