Indiana Jones 5 : un autre historique de la saga rejoint Steven Spielberg et Harrison Ford

Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On n’y croyait pas, et pourtant, c’est bien Steven Spielberg qui réalisera Indiana Jones 5 et avec Harrison Ford. Mais les deux complices ne seront pas les seuls à rempiler…

En effet, et c’est une excellente nouvelle, John Williams, le compositeur historique, non seulement de la saga, mais de la quasi-intégralité des longs-métrages de Steven Spielberg, sera également de la partie. C’est le réalisateur lui-même qui a officialisé la chose durant un hommage rendu au musicien à l’American Film Institute.

 

John-Williams-conductor

 

John Williams contribua grandement à forger la légende d’Indiana Jones, reconnaissable grâce à une mélodie emblématique, qui rythma les aventures du professeur Jones aux quatre coins du monde. Après Star Wars, c’est donc la deuxième fois que le compositeur a l’opportunité de retravailler à une saga dont il a largement forgé le souvenir dans la mémoire collective des cinéphiles. On espère que ses créations seront néanmoins plus épiques et puissantes que ses dernières créations dans Le Réveil de la Force

 

Photo Spielberg

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jo
12/06/2016 à 14:41

STOP Indiana, il y en a eu déjà un de trop, Spilberg vieillit mal

champy
11/06/2016 à 18:41

Faut pas oublier les doublures non plus! En plus si stallone a encore la forme à 70 piges... pourquoi pas ford? Il y'a que l'écart de 4 ans entre eux!

Baneath88
11/06/2016 à 15:47

Que John Williams soit de retour ou pas, le problème n'est pas là. Après un quatrième volet plus que décevant, la vraie question est de savoir comment crédibiliser un Harrison Ford qui approchera les 75 ans dans la tenue du célèbre aventurier. Dans Star Wars VII, ça passait plutôt bien parce que le rôle n'exige pas de forme physique particulière. Ce qui n'est pas le cas d'un Indiana Jones fréquemment aux prises avec de multiples adversaires. Malgré tout le respect que j'ai envers Ford, je doute fortement qu'il soit encore à la hauteur du rôle. Mis à part en le rajeunissant numériquement et en collant son visage sur une doublure, je ne vois pas comment il serait crédible.

Karlito
11/06/2016 à 14:27

Oui le thème de Rey est assez beau MAIS c'est là le problème, c'est le seul qui sort vraiment du lot. Le cas des Harry Potter est intéressant. Alexandre Desplat a su réutiliser la musique de John Williams et apporter de la fraîcheur. Il y a bien plus de moments marquants dans sa musique que dans le dernier Star Wars.

J'aime bien le côté les potes qui rebossent ensemble, mais là si c'est pour faire du moisi, non merci.

Tenia tenieux
11/06/2016 à 09:18

Heu ... Qui ça ?

alex
10/06/2016 à 23:03

Le thème de Rey est excellent dans SW7, c'est difficile de faire du neuf avec une identité musicale aussi forte que SW, le thème principal restant inchangeable. Après, ce n'est pas la musique qui m'inquiète le plus, esperons que les leçons d'indy 4 soient tirées car ce n'était pas la musique le point noir du métrage

Paehon
10/06/2016 à 14:41

Je me suis fait la même réflexion en regardant l'épisode VII, aucune musique ne porte l'action.
On est loin de la poursuite entre le faucon et les TIEs dans le champ d'astéroïdes de l'épisode V.

Et pour ce qui est d'Indi V, du moment que Georges n'est pas là je suis prêt à leur laisser un chance. Mais pour rattraper le IV il faudra que ce film soit exceptionnel.

champy
10/06/2016 à 14:13

D'accord pour un 5eme volet avec papy harri qui mérite bien ça... mais j'espère seulement que shia laboeuf ne sera pas au casting!!

Karlito
10/06/2016 à 13:45

Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... La musique d'Indy 4 était loin d'être présente et inoubliable, quant à Star Wars 7... Du sang neuf aurait été préférable, le compositeur des derniers Harry Potter comme Alexandre Desplat p-e?

Arnaud
10/06/2016 à 13:05

Non c'est totalement en-dessous de celle de n'importe lequel des 6 premiers films, aucune musique memorable, aucun air familier, rien.
Je ne deteste pas l'episode 7, mais c'est pas par sa BO qu'il arrive a convaincre

Plus